Trois jours après la lourde défaite en finale de la Ligue des champions face au PSG (5-0), l’Inter Milan a officialisé le départ de son entraîneur, Simone Inzaghi. Le club lombard a annoncé la fin de leur collaboration d’un commun accord, mettant ainsi un terme à une aventure de quatre années marquées par plusieurs trophées et deux finales européennes perdues.
Arrivé en 2021, l’ancien coach de la Lazio a su construire une équipe compétitive, remportant au passage six trophées : un Scudetto en 2024, deux Coupes d’Italie (2022, 2023) et trois Supercoupes d’Italie (2021, 2022, 2023). Malgré ces succès nationaux, Inzaghi n’a jamais réussi à décrocher la prestigieuse Ligue des champions, échouant en 2023 contre Manchester City, puis en 2025 contre le Paris Saint-Germain.
« Je remercie Simone Inzaghi pour le travail accompli, sa passion et l’honnêteté de nos échanges, qui ont permis une séparation respectueuse », a déclaré Giuseppe Marotta, président du club, dans un communiqué.
Annoncé sur le départ avant même la finale, Inzaghi n’a pas tardé à rebondir. Selon le journaliste Fabrizio Romano, il s’apprête à prendre les commandes du club saoudien Al-Hilal, où évolue notamment le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly.