Mercato : le barça cède alex valle au club italien de côme

Le FC Barcelone a lancé son mercato estival avec une première opération de vente. Le club catalan a officialisé ce mardi le départ d’Alex Valle, jeune latéral gauche formé à La Masia, vers le club italien de Côme. La transaction a été conclue via l’activation de sa clause libératoire fixée à 6 millions d’euros.

Dans un communiqué publié sur son site officiel et ses réseaux sociaux, le Barça a confirmé : « Côme a activé la clause libératoire d’Alex Valle, qui n’est donc plus un joueur du FC Barcelone. Le club lui adresse ses meilleurs vœux de réussite, tant sur le plan personnel que professionnel. »

Ce transfert marque la fin de l’aventure de Valle avec les Blaugrana, lui qui avait été prêté la saison dernière à Levante, en deuxième division espagnole. Malgré des prestations solides, le jeune défenseur de 20 ans ne semblait pas entrer dans les plans du nouvel entraîneur Hansi Flick, qui a entamé une vaste réorganisation de l’effectif.

Le choix de Côme, récemment promu en Serie A, peut surprendre, mais le projet ambitieux du club italien séduit de plus en plus de jeunes talents en quête de temps de jeu. Valle aura l’opportunité de s’imposer dans un championnat exigeant, tout en continuant sa progression à haut niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici