Real Madrid : le retour incertain de courtois complique les plans

Alors que le Real Madrid entame un nouveau cycle sous les ordres de Xabi Alonso, une mauvaise nouvelle vient perturber ses débuts : Thibaut Courtois, pilier de l’équipe, est de nouveau freiné par une blessure. Le club madrilène a annoncé que son gardien souffre d’une sacro-ilite, une inflammation de l’articulation sacro-iliaque, rendant incertaine sa participation à la Coupe du Monde des Clubs prévue le 18 juin contre Al-Hilal.

Déjà victime de graves blessures cette saison, Courtois peine à retrouver la pleine possession de ses moyens. Cette nouvelle rechute est un coup dur pour le club comme pour Xabi Alonso, qui comptait sur son expérience pour stabiliser une défense en souffrance depuis plusieurs mois.

Depuis son arrivée en 2018, Courtois s’est imposé comme l’un des meilleurs portiers de l’histoire du Real. Pourtant, cette saison, malgré ses arrêts décisifs, ses statistiques traduisent une forme en retrait : 1,17 but encaissé par match, proche de sa première année au club (1,37). Des chiffres qui s’expliquent en partie par les lacunes défensives collectives.

Le quotidien Marca tempère néanmoins cette analyse en soulignant le rôle capital du Belge dans les rares succès du club cette saison. Sans lui, le Real aurait sans doute connu une année encore plus compliquée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici