Al Nassr : La grande classe de Cristiano Ronaldo qui obtient un penalty et corrige l’arbitre !

Le capitaine d’Al Nassr, Cristiano Ronaldo, s’est distingué ce lundi en Ligue des champions asiatique. Dans le match contre le club iranien de Persepolis, la vedette portugaise a refusé un penalty sifflé en sa faveur.

À l’instar des nombreuses réactions sur la toile, Cristiano Ronaldo a frappé fort avec un geste de fair-play fabuleux. Aligné en attaque pour son équipe ce lundi dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée de la Ligue des Champions Asiatiques contre Persepolis, la légende portugaise a obtenu un penalty rapidement sifflé à la 4ᵉ minute par l’arbitre Ning Ma. Sur un léger contact, en tout cas sanctionnable, le capitaine d’Al Nassr avait l’opportunité de bonifier son record de buts cette saison.

Alors que le point de penalty est pointé par l’homme en noir, Cristiano va lui-même corriger l’erreur : « no penalty, no penalty » va-t-il répéter. Finalement, l’action sera revue par la VAR qui va effectivement revenir sur la décision de l’arbitre de la partie. Loin d’être un geste anodin, CR7 force le respect de ses adversaires qui le féliciteront pour son honnêteté. Depuis quelques semaines, le meilleur buteur de l’histoire du football moderne se montrait assez virulent envers les arbitres de la Pro League saoudienne pour leurs décisions arbitrales.

Ces réactions virulentes ont d’ailleurs suscité de vives critiques à l’endroit de Cristiano Ronaldo, que certains considèrent comme assez orgueilleux et irrespectueux envers les arbitres, les maîtres du jeu. En tout cas, le grand idole du jeune argentin Alejandro Garnacho a fermé quelques bouches ce lundi avec son geste de très grande classe.

Une rencontre plutôt tranquille pour Al Nassr
Pour rappel, Al Nassr, logé dans le groupe E de l’AFC Champions League 2023 – 2024, est assuré de jouer les huitièmes de finale grâce à son avance confortable de 5 points sur Persepolis (2ᵉ) et 9 points sur Al Duhail (3ᵉ). Le grand enjeu personnel pour Cristiano Ronaldo dans cette compétition, comme dans toutes celles dans lesquelles il compétitionne, est de marquer autant de buts que possible pour atteindre la barre des 1000 buts officiels avant la fin de sa carrière sportive.

Avec 739 buts inscrits en club jusqu’à présent et 128 avec la sélection portugaise, le grand rival de Lionel Messi compte actuellement 867 buts. Avec la Coupe du Monde 2026 dans le viseur avant de raccrocher les crampons, il va falloir trouver la force pour inscrire encore un peu moins de 140 buts pour marquer définitivement l’histoire du football.

Hot this week

Jordi Alba révèle les coulisses du geste iconique de Messi au Bernabéu

Le Clasico du 23 avril 2017 a vu le...

Nicolas Jackson face à la controverse : l’intervention de Diomansy Kamara

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson se retrouve au cœur d’un...

Borussia Dortmund recrute Serhou Guirassy : un coup de maître pour les Marsupiaux

Le Borussia Dortmund a fait une acquisition majeure en...

Strasbourg : Patrick Vieira met fin à son contrat d’un commun accord

Un an seulement après son arrivée au Racing Club...

Réaction de Hugo Lloris à la vidéo polémique : Critique sévère envers les joueurs argentins

Suite à la diffusion d'une vidéo polémique par Enzo...

Related Articles