Aliou Cissé : « Oui, je suis d’accord avec Pep Guardiola »

Le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, a fait face à la presse pour publier la liste des joueurs sélectionnés pour le match amical face au Cameroun, le 16 octobre. Lors de sa conférence de presse, Aliou Cissé a évoqué l’accumulation des matches et a donné raison à Pep Guardiola, qui avait lancé un coup de gueule pour demander aux joueurs de faire grève.

Aliou Cissé approuve Pep Guardiola
« Qu’est-ce que je pense de la déclaration de Pep Guardiola ? Oui, c’est vrai, les compétitions augmentent de manière insoutenable et les matches s’accumulent. Parfois, on reçoit des joueurs sur la rotule. Ils sont fatigués physiquement et émotionnellement. Ce n’est pas une bonne chose pour nous et pour eux. Les joueurs n’ont pas répit et cela impacte sur les performances. C’est pourquoi il faut avoir des doublures et un gros effectif pour pouvoir faire des rotations. Mais je suis tout a fait d’accord que c’est dur », a déclaré Aliou Cissé.

Pour le sélectionneur sénégalais, l’UEFA et la FIFA devraient avoir un œil beaucoup plus regardant sur l’enchainement des matches et prendre des décisions pour aider les footballeurs.


Pep Guardiola, lui, avait demandé aux joueurs de lancer une grève pour protester contre cet enchainement des matches. «Il n’y a qu’une seule solution, que tous les joueurs décident de dire stop. Alors ils seront obligés de changer quelque chose. La FIFA et l’UEFA devront réagir. Lorsqu’il y a une pause, il doit y avoir une pause appropriée. J’utilise toujours la NBA comme exemple. Ils jouent 80 matchs en quelques mois, mais après cela, ils ont 3 ou 4 mois de congés, et vous pouvez vous régénérer», disait-il.

Avec les voix qui s’élèvent ces derniers mois, la FIFA et l’UEFA devraient revoir le calendrier des joueurs, avant que ces derniers ne prennent leur responsabilité. Si cela devait arriver, ce serait un réel coup dur pour le monde du football et pour les télévisions qui investissent des milliards.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations