AccueilFoot AfriqueAmical : De l’électricité dans l’air entre le Sénégal et le Cameroun

Amical : De l’électricité dans l’air entre le Sénégal et le Cameroun

Avec les secrets dévoilés sur le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le match amical entre les Lions Indomptables et les Lions de la Teranga aura une saveur particulière.

A quelques minutes de la fin, le match amical est devenu un match entre deux adversaires du futur groupe de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

En effet, le destin a voulu mettre les deux équipes dans le même groupe C (avec la Guinée et la Gambie) pour un match que toute la planète football attendait. Les champions d’Afrique en titre, sacrés pour la première fois de l’histoire au Cameroun en 2021, réaliseront un doublé en rencontrant très tôt le Cameroun, très sérieux candidat au championnat final.

Nul doute que ce nouveau tirage au sort aura certainement un impact sur la préparation du match amical des entraîneurs Aliou Cissé et Rigobert Song.

Les coéquipiers de Vincent Aboubacar et Sadio Mané s’affronteront au Stade Bollaert-Delelis de Lens.

Juste avant le tirage au sort de la CAN 2023, les Lions Indomptables du Cameroun ont disputé un match amical contre la Russie. La défaite était de 0-1.

Lors de la Coupe d’Afrique des Nations, on se souvient de la confrontation entre le Sénégal et le Cameroun. En 2002, les Lions Indomptables battent les Lions de la Teranga en finale à Bamako, au Mali. Plus récemment, en 2017, c’est en quarts de finale que les Lions Indomptables éliminaient aux tirs au but les Lions de la Téranga, avant de remporter, quelques jours plus tard, le tournoi organisé au Gabon.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular