AccueilSaudi Pro LeagueArabie Saoudite : Grosse désillusion de Cristiano Ronaldo face à deux africains...

Arabie Saoudite : Grosse désillusion de Cristiano Ronaldo face à deux africains !

Cristiano Ronaldo affole toujours les compteurs en Arabie Saoudite. Malgré le poids de l’âge le Portugais au cinq ballons d’or enchaîne les bonnes performances et porte constamment Al Nassr dans la Saudi Pro League. Cependant, il se voit maintenant distancer par deux stars africaines.

La Saudi Pro League n’intéressait personne avant l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Le Portugais rejoint Al Nassr après la Coupe du monde Qatar 2022, et le championnat Saoudien a basculé dans une nouvelle dimension. Plusieurs autres stars à l’instar de Karim Benzema, ballon d’or 2022, Neymar, Sadio Mané, Mahrez, Firmino, N’Golo Kante ont rejoint le pays saint avec des salaires assez juteux.

Ronaldo
Mais malgré la folle présence des stars venues de partout, Cristiano Ronaldo affiche toujours sa supériorité. Il a déjà inscrit 15 buts et délivré 7 passes décisives en seulement 14 apparitions cette saison en Saudi Pro League. C’est dire qu’il n’a pas de limite, à 38 ans, il est le meilleur buteur du championnat Saoudien. Et même si Al Nassr a perdu le choc contre Al Hilal grâce à un triplé de Mitrovic, Ronaldo garde la tête haute et compte bien réussir à décrocher d’autres titres pour Al Nassr après la ligue Arabe des clubs. Mais pour une fois, Cristiano Ronaldo se voit dévancer en Arabie Saoudite par deux stars du football africain.

Bernard Mensah et Nkoudou surclassent Cristiano Ronaldo
La Ligue Professionnelle Saoudienne (SPL) a annoncé ses deux candidats pour le prix du meilleur joueur du mois de novembre dans le championnat saoudien. Ce qui signifie que, cette fois, le nom de Cristiano Ronaldo ne figure pas parmi les potentiels lauréats.

Le Ghanéen Bernard Mensah qui brille à Al-Tai et l’international Camerounais Georges Nkoudou, de Damac, vont se battre pour le trophée du joueur du mois de novembre de la Saudi Pro League. Le lion Indomptable a fait fort avec Damac en inscrivant cinq buts et en délivrant deux passes décisives en novembre. C’est nettement mieux que Cristiano Ronaldo qui n’a inscrit que quatre buts et délivré une passe décisive dans la même période.

Des chiffres légèrement inférieurs aux deux africains, qui ont fini par se voir nominé pour le trophée du mois devant toutes les stars du championnat. En tout cas, cette saison, Cristiano Ronaldo totalise déjà 24 buts et neuf passes décisives toute compétition confondue sous le maillot d’Al Nassr, en 26 matchs. Il se positionne ainsi comme le meilleur buteur du championnat saoudien et il ne cessera probablement pas à marquer les buts, malgré son âge.

Ronaldo vise deux trophées avec Al Nassr cette saison
Malgré un timide début de saison après deux défaites de suite et une récente humiliation face à Al Hilal de Mitrovic, Al Nassr réalise une saison tonitruante. Porté par un grand Cristiano Ronaldo (38 ans), les jaune et bleu sont vus comme de sérieux prétendant au titre.

Lors de sa première saison, Cristiano Ronaldo a perdu le titre de champion d’Arabie Saoudite et celui de coupe au profit d’Al Ittihad de Djeddah. Avec ses buts, il aide cependant Al Nassr à gagner des trophées cette saison.

Ronaldo
Il a déjà très bien commencé en offrant au club la coupe Arabe des clubs champions en début de saison. Mais ses deux objectifs restent le titre de champion de la Saudi Pro League et la victoire en ligue des champions AFC où Al Nassr s’est déjà qualifié pour le second tour. En tout cas c’est sa saison et il vient de faire qualifier le Portugal pour l’Euro. Et s’il réussit à rééditer l’exploit de 2016 avec le Portugal, il pourra effectivement croire à un 6è ballon d’or. Bien évidemment, il pourra plus faire mieux que Lionel Messi, l’Octuple ballon d’or.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular