AccueilFoot AfriqueArgentine : Excellente nouvelle pour la Côte d’Ivoire en pleine CAN 2023

Argentine : Excellente nouvelle pour la Côte d’Ivoire en pleine CAN 2023

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire vivent des dernières heures riches en émotion. Après l’exploit contre le Sénégal à la CAN 2023, le pays de Didier Drogba reçoit une excellente nouvelle de la part de l’AFA, la Fédération argentine de football.

Au fond du trou il y a quelques jours, la Côte d’Ivoire est de retour au premier plan. Humiliée après une phase de poule catastrophique à la CAN 2023 qu’elle organise et accueille depuis le 13 janvier dernier, l’équipe nationale ivoirienne a effectué un retour fracassant devant la scène en sortant les champions en titre, le Sénégal, en huitièmes de finale ce lundi. Auteur d’une grosse prestation, les Éléphants sont désormais en lice pour la course finale après la très belle copie rendue contre les Lions de la Teranga, injouables depuis quelques mois jusqu’à hier. Après la belle qualification (1-1, 4-5 TAB), la Côte d’Ivoire a reçu une bonne nouvelle de l’Argentine.

Match Argentine – Côte d’Ivoire
En effet, ce mardi, les Ivoiriens qui ont passé une folle nuit se sont réveillés avec l’annonce de la Fédération Argentine de Football. Dans un communiqué officiel de l’instance dirigeante du football argentin, on apprend qu’un match amical aura lieu entre les deux équipes lors de la prochaine trêve internationale FIFA, en mars prochain.

« L’équipe nationale argentine connaît déjà les adversaires qu’elle affrontera lors de la tournée amicale en Chine, qui se déroulera du 18 au 26 mars. Tout d’abord, l’équipe de Lionel Scaloni affrontera le Nigeria au stade Olympic Sports Center de la ville de Hangzhou. Le deuxième match aura lieu contre la Côte d’Ivoire au Stade des Travailleurs de Pékin. La date des deux rencontres sera annoncée dans les prochaines heures », lit-on dans la missive de l’AFA.

Pour les Ivoiriens, il s’agit d’une très bonne nouvelle quand on connaît le niveau de l’équipe argentine, championne du monde et qui compte dans ses rangs des joueurs comme Lionel Messi, Lautaro Martinez, Angel Di Maria, Otamendi et bien d’autres.

Le test idéal pour les Éléphants
Après la brillante qualification contre le Sénégal ce lundi, la Côte d’Ivoire est désormais très attendue pour la suite de la CAN 2023. Alors que les grosses équipes annoncées pour le sacre final sont en train de déjouer, les Ivoiriens ont l’opportunité de marquer un grand coup. Il faut le dire, avec les talents dans l’équipe complètement refaçonnée par Emerse Fae, il y a de la place. Quoi qu’il en soit, l’avenir des Éléphants reste brillant au vu de tout ce qui a été démontré contre les Lions de la Teranga.

Et après avoir égratigné les champions d’Afrique qui vivent très mal la déroute, Sebastien Haller, Franck Kessié et Yayia Fofana auront la chance de se frotter aux champions du monde. Dans l’optique des prochaines grandes échéances à venir, notamment les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 et la CAN 2025 qui se jouera au Maroc, il s’agit d’un bon test à venir. Il s’agit par ailleurs d’une belle récompense après le bon travail effectué depuis quelques moments pour revenir devant la scène internationale.

Argentine : Excellente nouvelle pour la Côte d’Ivoire en pleine CAN 2023
Un bon menu au programme pour Messi et l’Argentine
Les prochaines rencontres amicales de l’Albiceleste contre les équipes africaines sont une très bonne chose pour le continent noir. Souvent relégué au second plan en raison de la supposée « médiocrité de ses équipes », l’Afrique voit sa situation s’améliorer petit à petit. Après le Brésil qui s’est déjà mesuré au Sénégal et au Maroc, ce sera au tour du Nigeria et de la Côte d’Ivoire de titiller l’une des grandes nations au monde.

Pour l’Argentine, il s’agit également d’un bon test, car il faut le dire, le niveau du football africain a connu une ascension fulgurante ces dernières années. La CAN 2023 qui se joue actuellement en est la preuve.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular