Argentine : Lionel Messi menacerait de claquer la porte de la sélection

L’Argentine va-t-elle perdre Lionel Messi plus tôt que prévu ? C’est la grande interrogation actuelle après les informations faisant état d’une crise entre le sélectionneur, Lionel Scaloni et la Fédération Argentine de Football (AFA).

Depuis la nuit du mardi dernier après la victoire douloureuse et arrachée de l’Albiceleste sur le Brésil au mythique stade du Maracana, rencontre inscrite dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires du Mondial 2026, la sélection argentine est secouée par la sortie de Lionel Scaloni. En effet, contre toute attente dans l’euphorie de la victoire, le sélectionneur argentin a laissé planer le doute sur la suite de son avenir à la tête de l’équipe nationale.

« La sélection a besoin d’un entraîneur qui ait toutes les énergies
« J’ai beaucoup de choses à réfléchir en ce moment. Ces joueurs m’ont donné beaucoup, ils ont donné beaucoup à tout le staff technique, et j’ai besoin de réfléchir. J’ai besoin de beaucoup réfléchir à ce que je vais faire. Ce n’est pas un adieu ni grand-chose, mais j’ai besoin de réfléchir, car la barre est très haute, il est difficile de continuer à gagner, et ces gars-là compliquent les choses. Il faut réfléchir en ce moment, je le dirai au président (Claudio Tapia) et je le dirai aux joueurs après, car cette sélection a besoin d’un entraîneur qui ait toutes les énergies possibles, qui soit en bonne santé« , a déclaré Scaloni.

Depuis cette sortie fracassante que personne n’attendait, y compris les joueurs, sous le choc comme le révèle le média argentin TyC Sport, plusieurs raisons émergent. D’une usure de la relation avec les responsables de la Fédération, notamment le président Claudio Tapia, à une question de programmation des rencontres amicales qui n’est pas du goût du sélectionneur, plusieurs versions émergent.

Vers un départ plus tôt que prévu de Messi ?
Dans cette atmosphère tendue et incertaine, l’on annonce même que Lionel Scaloni ne devrait pas se rendre au tirage au sort de la Copa America en début décembre prochain, alors que la présence des sélectionneurs est exigée. Comme s’il ne suffisait pas pour mettre les Argentins dans tous les états, TyC Sport annonce la bombe au sujet de l’avenir de la star de l’équipe argentine Lionel Messi en sélection.

En effet, selon le média, un départ précoce de Scaloni (sous contrat avec la Fédération jusqu’en 2026) coïnciderait directement avec la fin de la carrière internationale de Lionel Messi. Très proche du sélectionneur, La Pulga verrait d’un très mauvais œil que ce dernier quitte la sélection pour des dissensions après tout le travail abattu jusqu’au sacre mondial au Qatar en décembre de l’année dernière. Pour le moment, les joueurs n’acceptent pas un départ de Scaloni. Reste à savoir si ce dernier trouvera des compromis pour continuer son travail.

Quand on sait que Di Maria a déjà annoncé la date de son départ à la retraite internationale, un autre départ anticipé de Messi serait un sacré coup dur pour les champions du monde. Affaire à suivre…

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations