Avant le Clasico, Xavi dévoile : «Il est un joueur clé pour nous, c’est notre Bellingham»

En conférence de presse ce vendredi avant le Clasico, Xavi a été élogieux envers un joueur de son effectif. Il s’agit de Joao Félix.

Le Clasico va se jouer ce samedi au stade olympique Lluis Companys à 14h15 GMT. C’est le match qui va retenir toutes les attentions en cette fin de semaine. Avant cette rencontre, Xavi a comparu en salle de conférence de presse. L’entraineur du Barça a répondu à plusieurs questions dont celle portant sur la saison de Jude Bellingham avec le Real Madrid.

C’est clair. Jude Bellingham sera l’un des dangers du Barça pour ce Clasico. Le milieu offensif est en grande forme avec 11 buts et 3 passes décisives en 12 matchs. Même si Xavi reconnaît ses qualités, il pense que Joao Félix est là aussi pour mettre en difficulté la défense madrilène.

« Bellingham est très important pour Madrid, c’est un grand joueur. Il peut être décisif pour son équipe comme Joao Félix peut l’être pour nous car c’est aussi un joueur clé pour le Barça. », a-t-il déclaré devant les médias ce jour.

Joao Félix, l’autre argument offensif du FC Barcelone pour le Clasico
Sorti sur blessure face au Chakhtior Donetsk, Joao Félix va bel et bien jouer son premier Clasico. La blessure du Portugais n’est pas sérieuse. C’est juste un coup. Alors, il sera présent pour affronter le Real Madrid ce samedi.

La présence de Joao Félix, une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid. Depuis son arrivée au Barça sous la forme de prêt cet été, le milieu offensif portugais performe. Il enchaine de belles prestations et a une présence constante sur le plan offensif. Il est aussi décisif. Après 10 rencontres toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Benfica a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives.

Les défenseurs du Real Madrid doivent surveiller de près Joao Félix. Il est aussi en forme tout comme Jude Bellingham.

Hot this week

Jordi Alba révèle les coulisses du geste iconique de Messi au Bernabéu

Le Clasico du 23 avril 2017 a vu le...

Nicolas Jackson face à la controverse : l’intervention de Diomansy Kamara

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson se retrouve au cœur d’un...

Borussia Dortmund recrute Serhou Guirassy : un coup de maître pour les Marsupiaux

Le Borussia Dortmund a fait une acquisition majeure en...

Strasbourg : Patrick Vieira met fin à son contrat d’un commun accord

Un an seulement après son arrivée au Racing Club...

Réaction de Hugo Lloris à la vidéo polémique : Critique sévère envers les joueurs argentins

Suite à la diffusion d'une vidéo polémique par Enzo...

Related Articles