Luka Modric est plébiscité. C’est un joueur magique qui est en manque de temps de jeu au Real Madrid. Le Croate est déjà réclamé au FC Barcelone.
Luka Modric au Barça en janvier 2024 ? C’est la tendance actuelle en Espagne depuis la déclaration de Sique Rodríguez, directeur de l’émission « Carrusel Deportivo ». Il s’est insurgé contre le manque de temps de jeu du Ballon d’Or 2018. Alors, il l’envoie au FC Barcelone. Pour lui, le milieu de terrain de 38 ans va s’imposer, sans surprise, chez les Blaugrana malgré son âge avancé.
« Il n’est pas titulaire à Madrid… ? Alors faites-le venir au Barça. Qu’il vienne en janvier, il jouera même avec une jambe en moins. », a déclaré Sique Rodriguez. Ce dernier veut absolument d’un départ du capitaine de la sélection croate. Puisque cette saison, il a perdu son statut de titulaire, barré par l’énorme concurrence actuelle. Et surtout la montée en puissance des jeunes joueurs dont Jude Bellingham, Fede Valverde.
Carlo Ancelotti privilégie les jeunes joueurs à Luka Modric
Arrivé au Real Madrid depuis 2012, Luka Modric a réussi à s’imposer. Il est devenu une légende de cette équipe. Saison après saison, le Croate a étalé tout son immense talent. Cette fois, la donne a changé. Il n’est plus un titulaire en puissance.
🚨 L’Inter Miami 🇺🇸 est sérieusement intéressé par Luka Modric 🇭🇷 !
David Beckham le veut. Le Croate de 38 ans devrait quitter le Real Madrid l’été prochain.
(@Plettigoal) pic.twitter.com/gkbRuho6i0
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 2, 2023
Luka Modric fait les frais du changement tactique effectué par Carlo Ancelotti. Le Croate est de plus en plus sur le banc de touche. Il a d’ailleurs enchainé trois matchs sans faire une entrée en jeu. Les jeunes joueurs poussent et mettent une énorme pression. D’ailleurs, ils sont performants sur le terrain. Ce qui fait que Modric joue de moins en moins. Une situation inédite pour le Ballon d’Or 2018, habitué à enchainer des rencontres avec le club madrilène.
Cette saison, le Croate n’a joué que 9 matchs soit 391 minutes jouées. Un départ est déjà annoncé pour la MLS.