Ballon d’or 2022: La déchéance de Benzema réclamée en France

Valérie Boyer, élue LR des Bouches-du-Rhône attaque très fort Karim Benzema ce mercredi. La sénatrice estime que le joueur d’Al Ittihad «déshonore» la France. Ceci, après la sortie de KB9 en soutient à Gaza.

Grosse polémique en France ce mercredi à propos de Karim Benzema. «Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères Musulmans», a déclaré le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin sur CNews. La déclaration n’est certainement pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Notamment dans celle de Valérie Boyer. En effet, la sénatrice a d’abord suggéré de «lui retirer a minima le Ballon d’Or», a-t-elle fait savoir sur X, une «sanction symbolique». Mais aussi, «et surtout», sa nationalité française. «Pactiser avec ceux qui nous déclarent la guerre, reviendrait à trahir son pays», juge Valérie Boyer.

Valérie Boyer a dans son communiqué rappelé les «prières» que le footballeur franco-algérien a adressées aux habitants de Gaza, le 15 octobre dernier. Karim Benzema déplorait alors les «victimes» touchées par des «bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants». Avant de réagir aux récents propos du ministre de l’Intérieur. «Nous ne pouvons accepter qu’un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir ainsi notre pays», a confié la sénatrice.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations