AccueilBallon d'orBallon d’Or 2023 : Entre Messi et Mbappé, Hazard livre son verdict,...

Ballon d’Or 2023 : Entre Messi et Mbappé, Hazard livre son verdict, « ça ne serait pas logique »

L’ancien joueur du Real Madrid et de la Belgique, Eden Hazard, a livré son verdict pour le Ballon d’Or 2023, qui sera attribué ce lundi soir à Paris. Il estime que Lionel Messi, qui a remporté la Coupe du monde avec l’Argentine, devance Kylian Mbappé, qui a échoué en finale avec la France.

Eden Hazard a raccroché les crampons cet été, après une carrière riche en trophées et en émotions. Le Belge, qui a notamment évolué au Real Madrid et à Chelsea, a également pris sa retraite internationale, après avoir mené les Diables Rouges jusqu’en demi-finale de l’Euro 2020. Il reste néanmoins un observateur attentif du football mondial, et notamment du Ballon d’Or 2023, qui sera décerné ce lundi soir à Paris.

Dans une interview accordée à Téléfoot, Eden Hazard a donné son avis sur le prestigieux trophée, qui récompense le meilleur joueur de la saison 2022-2023. Il a notamment évoqué le cas de son ami Kylian Mbappé, qu’il connaît bien depuis leur passage commun à l’AS Monaco en 2017. Le Français fait partie des favoris pour le Ballon d’Or, après avoir réalisé une saison exceptionnelle avec le PSG et l’équipe de France.

“Kylian sera dans le top 3. Je pense que si la Coupe du monde bascule pour la France, Kylian l’a (ndlr le Ballon d’Or). Sans aucun doute. 100%”, a déclaré Eden Hazard, admiratif du talent de Mbappé, qui a inscrit un triplé en finale de la Coupe du monde 2022 contre l’Argentine. Mais le Français n’a pas pu empêcher la défaite des Bleus face à la Pulga, qui a soulevé le seul trophée qui manquait à son palmarès.

POUR HAZARD, MESSI DOIT REMPORTER LE BALLON D’OR 2023
Et c’est justement ce sacre mondial qui fait pencher la balance en faveur de Lionel Messi, selon Eden Hazard. Le Belge estime que l’Argentin, qui a quitté le PSG pour rejoindre l’Inter Miami en 2023, mérite plus que quiconque le Ballon d’Or cette année. “Ce ne serait pas logique de ne pas donner le Ballon d’Or au meilleur joueur de l’histoire une année où il gagne la Coupe du monde. C’est maintenant qu’il doit l’avoir”, a affirmé Eden Hazard, qui ne cache pas son admiration pour Messi.

Eden Hazard reconnaît donc la supériorité de Lionel Messi sur Kylian Mbappé pour le Ballon d’Or 2023, mais il n’en oublie pas pour autant son ami français. Il lui souhaite bonne chance pour la cérémonie et lui prédit un bel avenir. “Kylian est un phénomène, il a encore beaucoup de temps devant lui pour gagner des trophées et peut-être un jour le Ballon d’Or. Je lui dis bravo pour sa saison et je lui dis merde pour ce soir”, a conclu Eden Hazard, fair-play et sympathique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular