Barça : En conférence de presse, Joao Cancelo lance un message à Pep Guardiola

Excellent à ses débuts avec le FC Barcelone, Joao Cancelo connait un coup de mou. Pas seulement lui d’ailleurs, mais toute l’équipe du Barça, qui n’est pas très loin d’une crise sportive. Avant d’affronter le FC Porto pour la finale de la poule, le latéral droit portugais s’est présenté en conférence de pesse. Il en a profité pour rendre hommage à Pep Guardiola lorsqu’on lui a posé une question sur Xavi.

L’été dernier, le Barça réalisé l’énorme coup de se faire prêter Joao Cancelo. Le latéral droit portugais, l’un des meilleurs au monde à son poste, qui revenait d’un prêt du Bayern Munich, a été cédé aux Catalans avec une option d’achat d’environ 30 millions d’euros. Un joli coup, qui a été confirmé dès les premiers matches de Cancelo. Buteur, passeur, dribbleur, il a été très bon sur son couloir. Mais depuis 2 mois, Cancelo a un peu de mal à enchainer. Sur le plan défensif comme offensif, le latéral droit a du mal pour se montrer sous son meilleur visage. La faute à Xavi Hernandez, qui semble perdre le fil avec le Barça ?

En conférence de presse ce lundi, avant le choc de demain mardi face au FC Porto en Ligue des champions, Cancelo a été interrogé sur la manière de Xavi de travailler. Alors que la presse a annoncé son départ de City à cause d’un problème avec Pep Guardiola, Cancelo, lui, montre le contraire. Face aux journaliste ce lundi, il a remercié son ancien coach.

« Tous les entraîneurs ont une manière différente d’interpréter le jeu. Je suis très reconnaissant envers Pep (Guardiola) parce qu’il a fait de moi le joueur que je suis. Aussi avec Xavi parce que j’apprécie ce club. Au Barça, j’ai la motivation supplémentaire que c’est le club. où j’ai toujours voulu être là. Je veux profiter et gagner des titres », a-t-il déclaré.

En effet, Joao Cancelo a pris une nouvelle dimension ces dernières années lorsqu’il a rejoint Manchester City en provenance de la Juventus de Turin. Rapidement, Pep Guardiola a fait de lui l’un des meilleurs au monde, en le positionnant comme latéral gauche. Poste où il a excellé. Mais en hiver dernier, les choses se sont gâté. Devenu remplaçant dans le nouveau système de Pep Guardiola qui ne compte plus de latéraux, Cancelo aurait manifesté son mécontentement face à son maigre temps de jeu. Ce que Pep Guardiola n’aurait pas apprécié, lui demandant de quitter le club selon plusieurs médias. Il rejoindra le Bayern l’hiver dernier. Pas retenu, il a rejoint le Barça cet été en prêt.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations