Victime d’une grave blessure l’automne dernier, Gavi commence à entrevoir la fin de sa longue convalescence avec le Barça.
En novembre dernier, le Barça a subi un coup dur lorsque Gavi, le milieu de terrain, s’est gravement blessé avec une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et une suture méniscale. Opéré à la fin de 2023, il a alors entamé un long et douloureux processus de rétablissement, manquant toute la saison ainsi que l’Euro avec l’Espagne, bien qu’il ait assisté à la finale remportée 2-1 contre l’Angleterre avec le reste de l’équipe. Après avoir travaillé dur pour revenir, Gavi semble enfin entrevoir la lumière au bout du tunnel.
Selon les informations du quotidien catalan Sport, il a pu retoucher le ballon cette semaine lors des entraînements collectifs, bien qu’il ne puisse pas encore participer aux contacts physiques. De plus, le staff médical pourrait décider de l’emmener avec le reste de l’équipe pour la tournée de pré-saison aux États-Unis afin qu’il poursuive son processus de réintégration tout en restant avec ses coéquipiers.
L’année dernière, Xavi avait souligné l’importance de Gavi au sein du vestiaire, et il semble que Hansi Flick partage ce point de vue. Cependant, pour le revoir sur le terrain, il faudra probablement attendre le mois d’octobre.