AccueilMercatoBarça : La terrible histoire qui a failli pousser Cancelo à arrêter...

Barça : La terrible histoire qui a failli pousser Cancelo à arrêter le football

Arrivé cet été en prêt au FC Barcelone, Joao Cancelo met rapidement tout le monde d’accord. Il est constamment cité parmi les meilleurs joueurs du monde à son poste. Cependant, un incident malheureux a failli pousser le Portugais à mettre un terme à sa carrière.

Joao Cancelo est probablement le meilleur arrière droit du monde actuellement. Il est constamment en progression depuis qu’il a décidé de quitter le Portugal. De la Juventus Turin au FC Barcelone en passant par Manchester City et le Bayern Munich, Cancelo a toujours laissé une trace indélébile dans ces grandes écuries Européennes.

Cependant, l’international lusitanien a failli arrêter sa carrière de footballeur après un incident assez tragique qui a touché sa famille. Aujourd’hui, même si Cancelo poursuit sa brillante carrière, il n’a jamais oublié ce moment assez tragique de sa vie.

Un terrible accident a bouleversé à jamais la vie de Cancelo….
Dans la forme de sa vie depuis plusieurs années, Joao Cancelo a pourtant vécu un véritable drame plus jeune. A l’âge de 18 ans, le latéral droit est impliqué dans un terrible accident de voiture en 2011. Il était aux côtés de son frère et de sa mère, laquelle y a justement perdu la vie.

Forcément affecté par ce drame, Joao Cancelo a immédiatement envisagé d’abandonner le football pendant un bon moment. Mais son père l’a finalement convaincu de persévérer afin de la rendre fière. Aujourd’hui, Cancelo fait les belles heures du FC Barcelone et fait probablement partie des meilleurs joueurs au monde à son poste. D’ailleurs, il n’oublie jamais de rendre hommage à sa mère lors de ses célébrations de but.

«Elle est la personne que j’admire le plus au monde»
Joao Cancelo n’a jamais oublié sa mère. Le célèbre arrière droit Portugais se rappelle toujours d’elle après chaque but. Il soulève ses deux bras vers le ciel pour rendre hommage à la personne qu’il admire le plus au monde. D’ailleurs, Cancelo a finalement accepté de parler de sa mère.

«Je viens d’une famille modeste. Au Portugal, il n’y a souvent pas de travail alors mon père a dû aller en Suisse pour gagner de l’argent afin de nous soutenir. Je vivais avec mes grands-parents maternels, donc je voyais rarement ma mère pendant la journée. À une époque, elle avait trois emplois différents et je ne la voyais que le soir. À l’époque, j’avais déjà signé un contrat professionnel et une grande partie de mon argent servait à soutenir ma famille, alors j’ai décidé de rejouer. Mon père ne pouvait plus retourner en Suisse. Au début, ce n’était pas facile. Je n’avais aucune force, aucune envie mais une conversation avec lui ainsi que l’amour que je porte à ce sport m’ont permis de tout surmonter», a d’abord lâché Cancelo.

«Elle est la personne que j’admire le plus au monde. Je suis le seul à savoir ce qu’elle a fait pour moi, les difficultés que nous avons traversées tous les deux, les conversations qu’elle avait avec moi quand il n’y avait pas d’argent à la maison. Quand je reviens au Portugal, je vais toujours la voir au cimetière. C’est une obligation pour moi. Je me sens bien près d’elle», ajoute Cancelo au site des Skyblues.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular