Barça : Ousmane Dembélé brise le plafond de verre après la terrible blessure de Gavi

Le milieu de terrain du Barça, Pablo Gavi (19 ans), émeut le monde du football depuis sa grave blessure ce dimanche avec la sélection. Depuis le PSG, Ousmane Dembélé n’a pas retenu sa peine.

C’est la nouvelle information chaude du moment. Le virevoltant taulier du FC Barcelone, Gavi a rompu les ligaments croisés de son genou droit ce dimanche lors de la huitième et dernière journée des qualifications de l’Euro 2024 contre la Géorgie. En attente d’une opération pour remettre les choses en place, le jeune joueur va rester éloigné des pelouses jusqu’à la fin de la saison en cours, soit une absence de plus de 7 mois. D’ores et déjà forfait pour l’Euro prochain, Gavi peine sérieusement en Espagne tout comme dans le monde entier.

La pensée de Dembélé pour Gavi
Ces dernières heures, l’ancien ailier du Barça, Ousmane Dembélé qui entretient une relation froide avec le club catalan n’a pas caché sa peine pour son ancien coéquipier. Silencieux depuis son départ au PSG cet été sur tout ce qui touche au Barça, Dembélé a publiquement envoyé un soutien à Gavi sur son compte Instagram : « Beaucoup de courage mon frère« , a-t-il posté.

Un message plein de sens quand on sait que plusieurs joueurs catalans importants ont déjà vécu des blessures assez importantes (mais moins graves que celle de Gavi) cette saison. Malgré la tension entre le Barça et le joueur français, les Catalans apprécieront cette pensée. En tout cas, la situation tragique de la pépite du football espagnol ne laisse personne indifférent. À en croire le journal espagnol AS, même les joueurs du club rival du Real Madrid sont touchés par la blessure du jeune Catalan.

L’union sacrée autour de la situation des joueurs
Aujourd’hui, il faut le dire, les blessures n’épargnent personne avec les charges des compétitions infligées à ces derniers. Avec une pression tout aussi élevée, la FIFA et l’UEFA font mine de ne pas prendre en considération l’état de santé des joueurs, les premiers acteurs. En Ligue 1, en Premier League ou encore en Liga, c’est l’hécatombe durant cette trêve avec les blessures de gros noms comme Erling Haaland, Vinicius Junior, Heung Min Son, Eduardo Camavinga et autres.

En tout cas, Pep Guardiola avait lancé le cri d’alarme tout récemment en invitant les joueurs à la grève pour obliger les responsables du football à revoir les choses. Pays le plus frappé depuis le début de la saison par des blessures graves, les Espagnols au travers de la Liga viennent d’ailleurs de lancer une offensive en portant plainte contre la FIFA. Reste désormais à voir si d’autres actions fortes s’en suivront d’autres parts pour conduire à un réveil des responsables de ce merveilleux sport qui devient de plus en plus mécanique qu’émotionnel.

Articles top

Real Madrid : proposition choc pour vendre Vini et signer Nico Williams

Le Real Madrid a reçu une proposition surprenante :...

L’Atlético de Madrid veut jouer un sale coup à Antoine Griezmann

Après un Euro compliqué sur le plan individuel et...

Naples : ce qui bloque le transfert de Victor Osimhen au PSG

On en sait maintenant un peu plus sur les...

La Premier League attaque la FIFA en justice pour violation des lois !

Selon certaines informations, la Premier League aurait intenté une...

Transfert : La triste annonce confirmée pour Zidane !

Au chômage depuis son départ de la tête de...

Articles en relations