Barça – Porto : la déclaration de Xavi crée la polémique, les fans se lâchent, « quittes notre club »

Eliminé en phase de groupe de la Ligue des champions lors des deux dernières années, le FC Barcelone joue sa qualification en huitième de finale ce mardi face au FC Porto. Cette saison, après leur recrutement XXL, les Catalans n’ont d’autres options que de se qualifier au prochain tour. En conférence de presse, Xavi a insisté sur l'(importance de cette rencontre, mais quelques de ses propos ont provoqué la colère de quelques fans.

Avec 9 points chacun, le Barça et le FC Porto vont s’affronter ce mardi au Stade Lluis Companys de Montjuic pour la finale de leur groupe. Le Barça, en cas de victoire, sera non seulement qualifié en huitième de finale, mais s’assurera la première place du groupe grâce à la différence de but particulière. Avant cette rencontre, Xavi Hernandez s’est présenté en conférence de presse en compagnie de Joao Cancelo. Mais une de ses déclaration n’a pas été très bien pris par les supporters du club catalan.

Interrogé sur la mentalité de son équipe, Xavi a déclaré : « Je crois fermement que nous allons encore bien jouer et obtenir des résultats. Si je n’y croyais pas, je ne serais pas là. » Une déclaration anodine, certes, mais qui provoqué plusieurs réactions sur le réseau social X. Après la reprise de cette déclaration par la page Actualité Barça, les fans du club catalan ont été très critiques envers leur entraîneur.

« Porto pour te mettre à la porte. Ceci dit tu es un grand joueur, comme entraîneur à côté de la plaque », écrit un internaute. « Alors bouges toi ! Tu ne peux pas me décevoir, pas toi !! », lance un autre. « Il faut partir dis-donc », assure un autre. « Il n’y a personne pour remettre cet homme à sa place ? », se demande un autre. Certains prient même pour que le Barça perde ce match afin que Xavi soit limogé. « J’en viens à espérer qu’on perde pour que ce coach dégage », écrit un internaute sur X.

L’autre déclaration de Xavi, concernant le soutien de Laporta, a également fait parler. « Je me sens soutenu à tous points de vue. Je parle tous les jours avec le président et avec Deco. Il y a une confiance totale », pour les supporters, l’entraîneur doit également rendre cette confiance aux dirigeants avec des prestations solides. Mais contrairement à ce que les fans attendent, le Barça est moribonde depuis des mois et inquiète de plus en plus les fans, au moment où les grandes échéances vont arriver.

Articles top

Real Madrid : proposition choc pour vendre Vini et signer Nico Williams

Le Real Madrid a reçu une proposition surprenante :...

L’Atlético de Madrid veut jouer un sale coup à Antoine Griezmann

Après un Euro compliqué sur le plan individuel et...

Naples : ce qui bloque le transfert de Victor Osimhen au PSG

On en sait maintenant un peu plus sur les...

La Premier League attaque la FIFA en justice pour violation des lois !

Selon certaines informations, la Premier League aurait intenté une...

Transfert : La triste annonce confirmée pour Zidane !

Au chômage depuis son départ de la tête de...

Articles en relations