AccueilBallon d'orBenzema Ballon d’Or 2022, Lionel Messi lâche son point de vue sans...

Benzema Ballon d’Or 2022, Lionel Messi lâche son point de vue sans détour

A quelques jours de l’annonce du vainqueur de cette année, une réaction de Lionel Messi sur le sacre de Karim Benzema au Ballon d’Or 2022 est révélée.

France Football va révéler le nom du gagnant du 67e Ballon d’Or le 30 octobre prochain. En lice, Lionel Messi, déjà septuple vainqueur, Erling Haaland et Kylian Mbappé. Parmi ces trois qui devraient normalement se partager le podium de cette édition, la star argentine est le grand favori à cause de son sacre à la dernière Coupe du Monde 2022 jouée au Qatar. A en croire plusieurs sources, il devrait soulever pour la huitième fois ce trophée majeur comme en 2021.

Avant de découvrir le prochain gagnant, France Football a retracé dans un documentaire la cérémonie du Ballon d’Or 2022 qui a vu le sacre de l’attaquant français, Karim Benzema. Dans ce documentaire relayé par la Chaîne l’Équipe, Lionel Messi a donné son avis sur le sacre de l’ancien buteur madrilène aujourd’hui à Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Après la première saison mitigée au PSG, La Pulga n’a même pas figuré dans les 25 premiers au classement du trophée suprême, tant convoité par les grands footballeurs.

Les mots forts de Messi à l’endroit de Benzema
Interrogé sur ce qu’il pense du sacre de Benzema devant ses concurrents directs qui étaient Sadio Mané, De Bruyne ou encore Robert Lewandowski, Messi a apprécié le choix des votants qu’il qualifie « d’important pour le football ». « Benzema l’a vraiment mérité (le Ballon d’Or 2022) pour la grande saison qu’il a accomplie et pour l’ensemble de sa carrière. C’est un joueur merveilleux. Cette récompense est importante pour lui et pour le football« , a confié le joueur de 36 ans qui évolue à l’Inter Miami depuis cet été.

Une sortie que va apprécier le joueur français qui fait l’objet de vives tensions dans son pays depuis quelques jours. En effet, il est mal vu par certaines personnalités françaises à cause d’un présumé rapprochement avec les Palestiniens qui s’échauffent avec Israël. Pour certains, il faudrait même retirer le Ballon d’Or 2022 à Karim Benzema, qui ne se laissera pas faire sans doute.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular