AccueilFoot AfriqueBonne nouvelle pour la sélection marocaine de football

Bonne nouvelle pour la sélection marocaine de football

C’est une excellente nouvelle pour l’équipe nationale marocaine de football. Après avoir écopé de quatre matches de suspension, dont deux avec sursis, en raison d’une altercation avec le défenseur central congolais Chancel Mbemba lors du match nul contre la RD Congo (1-1), Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas âgé de 48 ans, peut enfin souffler. Il avait déjà purgé une suspension d’un match lors de la victoire contre la Zambie (1-0).

La commission d’appel de la Confédération Africaine de Football (CAF) a pris une décision qui redonne espoir à Regragui. Dans un communiqué officiel émis par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), il a été annoncé que la commission d’appel de la CAF a annulé la sanction à l’encontre de l’entraîneur national, Walid Regragui, y compris l’amende qui lui avait été infligée. Cette décision intervient après avoir entendu la défense de la FRMF.

Cette nouvelle permet donc à Walid Regragui de faire son retour sur le banc des demi-finalistes du dernier Mondial, qui affronteront l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.

Le communiqué de la FRMF indique : « La commission d’appel de la Confédération Africaine de Football a annulé sa sanction à l’encontre de l’entraîneur national, M. Walid Regragui, concernant également l’amende, et ce après avoir écouté la défense de la Fédération Royale Marocaine de Football. Pour rappel, la commission d’appel de la CAF avait infligé quatre matches de suspension à M. Walid Regragui, dont deux en sursis, en raison des évènements ayant suivi la fin du match entre l’équipe nationale et la sélection de la République Démocratique du Congo pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée en Côte d’Ivoire jusqu’au 11 février 2024. »

Cette décision est certainement un soulagement pour les supporters marocains et une bouffée d’air frais pour l’équipe nationale alors qu’elle poursuit sa quête lors de la CAN 2023.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular