Brésil: Neymar victime d’une grosse blessure !

Dans la nuit, le Brésil a été battu par l’Uruguay dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026. Une soirée difficile pour la Canarinha qui a également perdu Neymar sur blessure. Et les premières nouvelles ne sont pas très bonnes.
Un nouveau coup dur. Durant cette trêve internationale, Neymar Jr n’a pas été épargné. Pris pour cible par un supporter brésilien qui lui a lancé un paquet de pop-corn sur la tête à sa sortie du terrain, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain avait vrillé. Il était également très remonté lorsqu’il a appris que le présentateur de l’émission Donos da Bola, Neto, avait déclaré que les fans de la Seleção devaient uriner sur les joueurs brésiliens suite au match nul face au Venezuela (1-1). «Ce type est un c/.nnard, un fanfaron…», avait lâché Ney sur ses réseaux sociaux. La meilleure façon de lui répondre était finalement sur le terrain.
Le Brésil a été battu
La star d’Al-Hilal allait donc pouvoir le faire lors d’un match très important dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. En effet, le Brésil a affronté dans la nuit l’Uruguay à Montevideo. Un match qui sentait la poudre, d’autant que Marcelo Bielsa, le sélectionneur de la Céleste, avait déclaré vouloir faire tomber la Canarinha. Et ses paroles ont été suivies d’actes puisque l’Uruguay a gagné le match 2 à 0. Le joueur de Liverpool, Darwin Nuñez, a ouvert le score à la 42e minute de jeu (1-0). Puis, c’est Nicolas de la Cruz qui a doublé la mise à la 77e minute (2-0).
Un succès qui ne fait pas les affaires du Brésil, qui a également perdu Neymar sur blessure peu après le premier but adverse. Suite à un contact avec De la Cruz, le footballeur de 31 ans est mal retombé et s’est tordu le genou gauche. Remplacé par Richarlison, l’ancien joueur du FC Barcelone, qui souffrait terriblement, a quitté le terrain en pleurs sur une civière. Un nouveau pépin physique pour le Brésilien, qui a multiplié les passages à l’infirmerie ces dernières années. Dans le camp auriverde, tout le monde retient son souffle pour Ney.

Neymar est blessé
D’ailleurs, le directeur de la communication de la CBF (fédération brésilienne, ndlr) a indiqué qu’il s’agissait d’une « blessure inquiétante ». Le médecin de la sélection, Rodrigo Lasmar, lui a confié : «nous avons fait tous les tests. Ces tests seront répétés demain (mercredi). Ces 24 heures seront importantes pour voir comment le genou réagira, le gonflement qu’il présentera et les tests d’imagerie qui définiront un diagnostic définitif. Il est trop tôt pour le dire (s’il s’agit d’une blessure ligamentaire). Attendons sereinement les examens, évaluons sereinement, et dès que nous aurons une définition nous vous la dirons.»

Neymar, qui a quitté le stade en béquilles, craint le pire. Certains médias brésiliens évoquent une entorse. D’autres craignent que les ligaments soient plus durement touchés. Ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle blessure peine tout le monde dans le camp brésilien. Son coéquipier, Casemiro, a notamment avoué : «s’il a dû quitter le terrain comme ça, c’est que ça doit être sérieux. J’espère que ce n’est pas grave. Pour lui, ce sont les blessures, les blessures, les blessures… Et dès qu’il commence à retrouver son rythme, il se blesse à nouveau.» Le Brésil comme Al-Hilal prient pour que ce ne soit pas trop grave.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations