Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a abordé les débuts de Kylian Mbappé au Real Madrid. Malgré les attentes élevées et les quelques difficultés rencontrées par le joueur lors de ses premiers matchs sous ses nouvelles couleurs, Deschamps s’est montré confiant quant à l’adaptation de son capitaine. Toutefois, il a exprimé son inquiétude concernant le calendrier de plus en plus chargé, pointant du doigt la gestion des clubs, notamment celle du Real Madrid.
Mbappé, qui a récemment rejoint les Merengues, n’a disputé que trois matchs avec sa nouvelle équipe. Deschamps a reconnu que, même entouré de grands joueurs, le jeune prodige doit encore s’adapter à un nouvel environnement, de nouveaux coéquipiers, et à une organisation différente. « Il n’a fait que trois matchs avec son nouveau club, des joueurs différents et une organisation différente. Même si ce sont de grands joueurs autour de lui, il y a des automatismes à trouver. Ça ne se fait pas comme ça », a expliqué le sélectionneur, ajoutant qu’il avait trouvé Mbappé en bonne forme physique et convaincu qu’il continuera à marquer de nombreux buts pour son club.
Deschamps a également réagi aux rumeurs selon lesquelles le Real Madrid souhaiterait gérer avec précaution la participation de Mbappé aux matchs internationaux, à l’image de ce qui a été fait pour Antonio Rüdiger, récemment absent avec l’Allemagne pour le début de la Ligue des Nations. Le sélectionneur français a été clair : « Je ne sais pas d’où vous tenez vos infos. Je ne peux pas confirmer, infirmer… Ce que je peux dire c’est qu’il y a toujours ce problème de calendrier, et ça ne va pas en s’arrangeant avec cette nouvelle formule de Ligue des Champions et une phase de préparation réduite. Ces temps de pause deviennent plus compliqués. »