Cameroun : Une terrible accusation tombe après la CAN 2023

Le Cameroun s’est arrêté en huitièmes de finale de la CAN 2023 après une défaite 3-1 contre le Nigeria de Victor Osimhen. Après l’élimination, Mohammadou Idrissou, ancien international Camerounais a été très critique envers un lion Indomptable.

Le Cameroun a fait piètre figure à la CAN 2023. Qualifié de justesse après sa victoire au forceps face à la Gambie 3-2 dans les arrêts de jeu, le Cameroun s’est cassé la mâchoire contre les Super Eagles du Nigéria. De retour au Cameroun, ça va dans tous les sens. Samuel Eto’o, Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), accusé pour son ingérence dans les choix de Rigobert Song a déposé sa démission, même si le comité exécutif refuse sa décision.

Mohammadou Idrissou allume Onana
Mais pour Mohammadou Idrissou, ancien coéquipier de Samuel Eto’o, l’unique problème du Cameroun a nom : André Onana. Pour lui, le portier formé à la Masia n’est pas un grand gardien et a humilié toute la nation Camerounaise. Il n’hésite pas à s’en prendre au Red Devils qui selon lui porte la poisse aux Lions Indomptables.

Idrissou
« Si quelqu’un va dire qu’il y a un problème en équipe nationale, mais ce n’est pas toi Onana. Le monde à l’envers. Si quelqu’un va se mettre là devant la caméra pour dire qu’il y a un problème, ce n’est pastoi. Toi, tu as manqué du respect à toute la nation. C’est parce que tu veux rester jouer un match contre Tottenham et Wigan. Le match dans lequel tu as encaissé deux buts. Mais arrête de nous faire chier, toi ! », a d’abord déclaré Idrissou dans une vidéo postée sur sa chaine Tiktok.

« Mais tu as fait deux ans à Inter de Milan. Tu n’as pas encaissé le nombre de buts que tu as encaissé depuis que tu es à Manchester United. Tu n’as pas fait deux ans là bas, mais ou bien les gens de là bas te disent que tu es un grand gardien. Ils ne te montrent pas tes vidéos ?Je ne sais même pas, tu as joué combien de match à Manchester United. Tu n’as pas fait deux ans, mais tu as fait deux ans à l’Inter de Milan. Tu n’as pas encaissé beaucoup de buts que tu as encaissé. (…) Mais arrête ta sale gueule, tu n’es pas un grand gardien. C’est bon si tu ne veux pas », a-t-il poursuivi.

Idrissou ne veut plus voir Onana avec les Lions Indomptables
Idrissou n’a pas fait de cadeaux à André Onana. L’ancien attaquant des Lions Indomptables ne souhaite même plus voir le gardien Red Devil dans les buts de la sélection Camerounaise. Il affirme que le Cameroun ne manque pas de joueur à son poste et plusieurs compatriotes sont prèts même à venir en sélection à pied juste pour mouiller le maillot vert jaune rouge.

« On t’appelle plus. On a des gardiens qui vont venir à pied pour jouer pour l’équipe nationale, pour mourir, pour pour la nation. Tu vois maintenant l’Afrique du Sud. Leur gardien a arrêté quatre tirs au but. C’est un gardien qui joue en deuxième division hollandaise. Mais attends, on a déjà vu des joueurs qui sont là, prêts pour les nations qui meurent pour leur nation. On a déjà vu tout ça, là, on voit ça à la Coupe d’Afrique. Qui est venu en retard parmi tous les gens qui sont à la Coupe d’Afrique. La seule personne c’est toi. Et tu dis qu’il y a un problème. Le problème à l’équipe nationale, c’est toi. Arrête de nous faire chier. », lâche Idrissou.

« Si tu veux être le capitaine, là, c’est à eux de décider si l’équipe décide que tu dois être capitaine tu le seras. Mais ce n’est pas toi qui va dire que je vais être capitaine, C’est parce que maintenant je joue à Manchester. Ferme ta sale gueule si tu ne veux pas venir à l’équipe nationale, rester là bas, il n’y a pas de problème. On a des gardiens qui sont là, prêts. On n’a pas besoin de toi. Toi, si je vais aller loin, je vais dire que tu es la poisse de l’équipe nationale. Tu es la poisse de l’équipe nationale. Si moi je suis sérieux de ce que je dis là, je vais dire que quand toi tu es gardien, quand on joue, je te jure que j’ai toujours un esprit qui me dit : Je ne sais même pas si peut être tu vas te retourner, marquer le but toi même de tes propres pieds dans ton camp. Je te dis, puisqu’il y a des scénarios quand tu es au goal je ne suis pas tranquille », a t-il conclu.

Pensez-vous que le Cameroun peut-il déjà se passer d’un gardien comme André Onana ?

Hot this week

Mbappé rejoint le Real Madrid : « Je veux tout donner pour ce maillot »

Kylian Mbappé s'est officiellement engagé avec le Real Madrid...

Jordi Alba révèle les coulisses du geste iconique de Messi au Bernabéu

Le Clasico du 23 avril 2017 a vu le...

Nicolas Jackson face à la controverse : l’intervention de Diomansy Kamara

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson se retrouve au cœur d’un...

Borussia Dortmund recrute Serhou Guirassy : un coup de maître pour les Marsupiaux

Le Borussia Dortmund a fait une acquisition majeure en...

Strasbourg : Patrick Vieira met fin à son contrat d’un commun accord

Un an seulement après son arrivée au Racing Club...

Related Articles