AccueilFoot AfriqueCAN 2023 – Algérie : « Je me fous de tes remerciements...

CAN 2023 – Algérie : « Je me fous de tes remerciements », Belmadi descend un journaliste

La conférence de presse d’après-match de Djamel Belmadi, suite à la défaite de l’Algérie contre la Mauritanie (0-1) qui a entraîné une nouvelle élimination précoce de la CAN 2023, était inévitablement empreinte de tension.

La tension a été exacerbée lorsque le sélectionneur a été interpellé par une question particulièrement incisive : « Vous entrez dans l’histoire en étant le premier entraîneur algérien à subir deux éliminations consécutives dès le premier tour de la CAN. (…) Ne pensez-vous pas, au regard de ces deux échecs successifs, qu’il existe un problème plus profond dans votre approche ? » La réaction de Belmadi, qui a perçu cette interrogation comme un règlement de comptes personnel, a été prompte et directe.

La déclaration cinglante de Belmadi
« De toute façon, toi, depuis le début, tu es en mission », a répliqué avec force Belmadi. « Toi, tu es connu pour cela. Tu n’as pas mentionné que je suis l’un des rares entraîneurs algériens, le deuxième, à avoir remporté la Coupe d’Afrique. Tes remerciements, je m’en moque. Je te connais depuis 6 ans. Je ne sais même pas comment répondre à cela, surtout si c’est pour commencer de cette manière… Pour moi, ce n’est pas du journalisme. Tu es en mission depuis le début, et je te l’ai déjà dit ! Question suivante. »

Après un début de conférence de presse particulièrement tendu, l’atmosphère s’est légèrement détendue par la suite. Belmadi, qui aurait informé ses joueurs de sa démission, a pris le temps de défendre son bilan. « Lorsque j’ai pris les rênes de l’équipe, nous étions 14e au classement de la CAF et 60e à la FIFA. Aujourd’hui, nous sommes 4e dans la CAF et 30e au classement FIFA », a souligné l’entraîneur de 47 ans, dont le départ semble de plus en plus probable.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular