Nous sommes à quatre jours de la CAN 2023, le Sénégal a perdu deux joueurs, dont Boulaye Dia. Seul attaquant de pointe « véritable » de cette équipe, son absence risque d’être un vrai problème. Explications.
Ce lundi soir, au stade Me Abdoulaye Wade, l’alerte a été donnée. Pour réaliser une bonne CAN 2023, le Sénégal devra être très réaliste devant les buts. Sauf qu’au rendu, on en est encore loin pour les « Lions » de la Téranga. Face au Niger, drastiquement plus faible, le Sénégal a peiné.
La CAN approche rapidement. Dans quatre jours, les meilleures nations africaines s’affronteront pour succéder au Sénégal, vainqueur de l’édition 2021. Les Lions de la Teranga sont d’ailleurs candidats à leur propre succession. Avec un effectif qui en impressionne plus d’un, les joueurs d’Aliou Cissé suscitent la crainte, bien que les grandes attentes placées en eux puissent les faire déjouer dans les prochaines semaines.
Le Sénégal peine face au Niger puis annonce deux forfaits
Ce lundi, l’équipe de Kalidou Koulibaly n’a pas rassuré face au Niger. Alors que les deux attaquants de l’OM, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr, étaient alignés en attaque, le Sénégal a attendu la toute fin du match pour ouvrir le score. À la 90+9e minute, c’est Formose Mendy du FC Lorient qui a marqué sur un corner mal repoussé (1-0). Un succès qui ne suscite donc pas d’optimisme à quelques jours du début de la CAN.