Carlo Ancelotti : Entre le Real Madrid et la sélection brésilienne, le coeur balance

L’hypothèse a été posée: que se passerait-il si Carlo Ancelotti, prévu pour diriger la sélection brésilienne à l’issue de la saison en cours, revoyait sa feuille de route et restait finalement au Real Madrid ?

 

Il n’y a pas si longtemps, le 5 juin pour être précis, l’annonce était faite par la Fédération brésilienne de football : Carlo Ancelotti devait prendre les commandes de l’équipe nationale après la saison 2023-2024. Un vent de soulagement avait alors soufflé tant pour la sélection brésilienne, en quête d’un remplaçant pour Tite après un échec en Coupe du Monde, que pour le Real Madrid, qui savait à présent quand chercher un nouvel entraîneur. Pourtant, les eaux semblent trouble du côté de Madrid. Les rumeurs abondent selon lesquelles Ancelotti pourrait revoir ses intentions envers le Real Madrid, où il a déjà officié entre 2013 et 2015. Ces bruits de couloirs trouvent d’autant plus d’écho que le club madrilène est actuellement sans tête d’équipe après le départ de Zinédine Zidane et Ancelotti est fortement pressenti pour le remplacer.

Ces rumeurs sont alimentées par des informations divulguées par le média Relevo, qui suggèrent que la direction du Real Madrid pourrait être en désaccord avec l’annonce de la Confédération brésilienne de football sur la future prise de poste d’Ancelotti. Alors que l’entraîneur italien est sous contrat jusqu’en juin 2024, les dirigeants madrilènes pourraient envisager de le conserver pour la saison 2024-2025, surtout si les performances sont au rendez-vous cette saison. Des discussions seraient en cours aux États-Unis concernant son avenir, sans que Florentino Perez ne soit impliqué. Si ces pourparlers sont fructueux, Ancelotti pourrait se voir offrir une prolongation de contrat.

Relevo a également révélé qu’Ancelotti avait été lui-même surpris par l’annonce de la CBF le concernant, alors qu’il n’avait rien signé. Le club du Real Madrid semble déterminé à s’engager avec Ancelotti à moyen et long terme et envisagerait de le garder pour plusieurs saisons. Les négociations en cours lors du stage de préparation de la présaison aux États-Unis, toujours sans la présence de Perez, pourraient aboutir à une prolongation du contrat d’Ancelotti, malgré l’intérêt affiché par la Confédération brésilienne de football.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations