AccueilLa ligaCascade de blessures, le Real Madrid nomme les quatre coupables de sa...

Cascade de blessures, le Real Madrid nomme les quatre coupables de sa situation désagréable

Le Real Madrid fait face à un sérieux problème. Le club compte plusieurs blessés depuis le début de la saison. Après la nouvelle blessure de Vinicius Jr, les Madrilènes s’en prennent à l’UEFA, la FIFA, la Liga et la Fédération Espagnole.

Dès le début de la saison, le Real Madrid a commencé avec des mauvaises surprises. Le club perd non seulement Thibaut Courtois, mais également Eder Militao pour toute la saison. Florentino Perez a donc immédiatement enrôlé Kepa Arrizabalaga pour remplacer le portier Belge. Mais ce dernier aussi finit par être blessé.

Carlo Ancelotti a également perdu David Alaba et Ferland Mendy, mais qui ont depuis peu fait leur retour à la compétition. Ce n’est pas tout, Arda Güler qui a rejoint le club à l’été, n’a toujours pas fait ses débuts avec le Real Madrid, faute de blessure. On en voit même très peu Dani Ceballos depuis le début de la saison, lui aussi blessé.

Récemment, c’est le tout de Jude Bellingham, Tchouameni, Camavinga et Vinicius Jr qui ont rejoint la liste des blessés à l’infirmerie. Cette situation énerve beaucoup le Real Madrid qui voit 40% de son effectif blessé. Carlo Ancelotti, qui n’a pas droit à l’erreur reçoit ces nouvelles comme un coup de massue, mais il compte essayer de poursuivre la bonne dynamique avec joueurs en sa disposition.

Le Real Madrid dénonce les responsables…

Le Real Madrid n’est pas satisfait de ce qui s’est passé pendant la pause internationale pour les matches des sélections nationales. Deux joueurs madrilènes, Vinicius Jr et Eduardo Camavinga sont déjà à l’infirmerie. Et cela complique davantage la tâche à Carlo Ancelotti qui pourtant faisait avec un effectif réduit.

Selon le journaliste de Marca Javier Birlanga, le club espagnol accuse l’UEFA, la FIFA, la Fédération royale Espagnole de football et la Liga. Le Real Madrid attaque ces organisations de créer un calendrier étouffant qui met la pression sur les joueurs. Pourtant, les joueurs sortent d’une saison longue avec la Coupe du monde.

Avec le championnat, la coupe d’Europe, la Coupe du roi, la ligue des Nations, les éliminatoires Euro, Coupe du monde, la phase finale de l’Euro 2024, les joueurs auront à disputer plus de match et selon le journaliste, le Real Madrid condamne les instances qui pensent très peu à la santé physique des footballeurs.

Rappelons que Vinicius s’est blessé en équipe nationale brésilienne et qu’il sera absent jusqu’en février. Camavinga quant à lui, a quitté le regroupement de l’équipe nationale française et manquera 8 à 10 semaines.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular