C’est terrible pour Dembélé !

Muet depuis le début de la saison, Ousmane Dembélé a le pire ratio tirs/buts des cinq plus grands championnats européens.
Débarqué cet été à Paris en provenance de Barcelone pour 50 millions d’euros, Ousmane Dembélé connaît des débuts mitigés sous ses nouvelles couleurs. Si l’international tricolore réalise toujours d’énormes différences sur le rectangle vert, il peine à se monter décisif devant le but. De quoi lui valoir de nombreuses critiques.

Il faut dire qu’en 14 rencontres disputées depuis le début de la saison (toutes compétitions confondues), l’ancien Rennais n’a pas encore fait trembler les filets. Pire, « Dembouz » possède actuellement le pire le pire ratio tirs/buts des cinq plus grands championnats européens. D’après le compte X (anciennement Twitter) Pop Foot, Ousmane Dembélé a tenté 33 tirs depuis le début de la saison, pour 0 but inscrit.

« Il n’y a pas que le but qui compte »
Dernièrement, dans les colonnes de L’Equipe, Dembélé avait confié ne pas être inquiet par son manque efficacité. « Je ne juge pas mes performances sur un but marqué. Tu peux marquer un but et être mauvais dans le match, avait-il estimé. Tu peux ne pas marquer et être très bon. Mais, en 2023, ce sont les statistiques qui comptent. (…) Je pense que je vais progresser dans ce secteur, mais ça ne m’agace pas. Je dors très bien la nuit, j’ai toujours confiance en moi. Même si je rate quelque chose, je vais le retenter. Comme je l’ai dit, il n’y a pas que le but qui compte (…) je me dois de faire plus de passes décisives et être encore plus dangereux. Mais marquer un but et être mauvais dans le match, ça ne m’intéresse pas. »

Hot this week

Mbappé rejoint le Real Madrid : « Je veux tout donner pour ce maillot »

Kylian Mbappé s'est officiellement engagé avec le Real Madrid...

Jordi Alba révèle les coulisses du geste iconique de Messi au Bernabéu

Le Clasico du 23 avril 2017 a vu le...

Nicolas Jackson face à la controverse : l’intervention de Diomansy Kamara

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson se retrouve au cœur d’un...

Borussia Dortmund recrute Serhou Guirassy : un coup de maître pour les Marsupiaux

Le Borussia Dortmund a fait une acquisition majeure en...

Strasbourg : Patrick Vieira met fin à son contrat d’un commun accord

Un an seulement après son arrivée au Racing Club...

Related Articles