« Cette appli est un carnage pour les footballeurs », Jack Grealish met ses collègues en garde !

Jack Grealish, qui était un élément crucial dans l’équipe de Pep Guardiola la saison dernière, voit aujourd’hui son rôle en club devenir moins central. Confronté à de nombreuses critiques, l’international anglais a pris la décision de se désengager des réseaux sociaux.

La situation de Jack Grealish actuellement illustre parfaitement le dicton selon lequel la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui, et peut-être pas non plus celle de demain. Bien qu’il ait brillé à Manchester City l’année dernière, contribuant de manière significative à l’historique triplé du club, il éprouve actuellement des difficultés en ce début de saison. Depuis l’arrivée de Jeremy Doku chez les Cityzens, l’ancien joueur d’Aston Villa voit son temps de jeu considérablement réduit.

Lors de la défaite contre Arsenal il y a douze jours (1-0), Guardiola ne lui a même pas accordé une minute de jeu. Il faut dire que la compétition pour sa position est devenue plus intense. Pep Guardiola avait déclaré après l’élimination en Coupe contre Newcastle fin septembre : «Qui jouera le plus entre Jack (Grealish) et Jeremy (Doku) ? Celui qui sera le plus performant. Mais Phil (Foden) peut aussi jouer à gauche. Je le répète, celui qui jouera le mieux sera récompensé.» Autant dire que l’ancien d’Aston Villa a du mal à s’imposer en ce moment. Depuis son retour de blessure mi-septembre, Grealish n’a joué que 175 minutes sur les 450 possibles. De plus, il est toujours en quête de son premier but de la saison. Entre être indiscutable et contestable, il n’y a qu’un pas.

«J’ai supprimé twitter de mon téléphone»

Dans un club aussi médiatisé que Manchester City, où le moindre geste est scruté de près, il est difficile de ne pas se sentir submergé lorsque les critiques fusent. C’est pourquoi Jack Grealish a expliqué ces dernières semaines dans le podcast de Manchester City qu’il s’est éloigné de Twitter : « Même si vous ne voulez pas voir les critiques et que vous êtes sur votre fil d’actualité, elles apparaîtront. C’est bien de savoir ce qui se passe autour de soi mais… pour un footballeur, Twitter est un champ de bataille. J’ai supprimé l’application de mon téléphone. Je préfère largement Instagram car c’est uniquement des photos », a-t-il expliqué après avoir reçu de nombreux messages haineux en raison de ses performances moins convaincantes.

Bien qu’il n’ait jamais été considéré comme un titulaire incontestable aux yeux de Gareth Southgate depuis son arrivée chez les Three Lions en 2020, le statut de Jack Grealish pourrait néanmoins s’amoindrir. Dans un secteur où la concurrence s’annonce féroce (Rashford, Foden, Maddison, Sterling, Gordon), le joueur de Manchester City apparaît aujourd’hui comme une solution de rechange, voire une troisième option. C’est d’ailleurs dans une équipe entièrement remaniée qu’il a été titularisé vendredi face à l’Australie – il a d’ailleurs été passeur décisif pour Watkins – lors d’un match amical (1-0).

Grealish vise l’Euro 2024 !
Lors du match remporté par l’Angleterre (3-1) contre l’Italie quatre jours plus tard, Grealish est retourné dans l’ombre, sur le banc. « Mon objectif désormais est de remporter un trophée avec la sélection », a déclaré l’international anglais cette semaine. S’il faisait référence à l’Euro qui se profile dans 238 jours, « Super Jack » va devoir mettre les bouchées doubles.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations