AccueilmondeClassement FIFA (Novembre 2023) : La confirmation tombe pour la France, le...

Classement FIFA (Novembre 2023) : La confirmation tombe pour la France, le Sénégal fait du surplace

Le classement FIFA des nations du mois de novembre est sorti. Après la dernière trêve internationale de 2023, la France reste derrière l’Argentine, pareil pour le Sénégal derrière le Maroc en Afrique.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié ce jeudi le classement des sélections nationales du mois de novembre. Après la dernière fenêtre internationale de l’année disputée il y a quelques jours, certaines nations ont réalisé une bonne opération. Au classement général, ce sont les Champions du Monde 2022 qui caracolent toujours en tête malgré une baisse de points. Battue par l’Uruguay dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avant de se rattraper au Maracanã Stadium du Brésil, l’Argentine reste la première au monde avec 1855 points (1861 en octobre).

Le surplace de la France et la dégringolade du Brésil
La France de Kylian Mbappé perd également des points et reste dauphine avec 1845 points (1853 en octobre). Après sa victoire historique contre Gibraltar lors de l’avant-dernière journée des qualifications de l’Euro 2024, les Bleus ont manqué l’occasion de mieux faire que les Argentins en Grèce, où ils ont fait match nul lors de la dernière journée de ces qualifications. Une chose est sûre, plus aucun changement ne se produira cette année pour les Français dans ce classement FIFA.

Grâce aux mauvaises opérations du Brésil durant ces deux derniers matchs de novembre, l’Angleterre chipe la troisième place. Malgré 7 points perdus, les Three Lions complètent le podium avec 1800 points devant la Belgique, quatrième avec 1798 points. Avec 28 points de moins, le Brésil se classe cinquième. De la sixième à la dixième place, on retrouve respectivement les Pays-Bas (1745 points), le Portugal (1745 points), l’Espagne (1732 points), l’Italie (1718 points) et la Croatie (1717 points).

Le classement des pays CAF
En ce qui concerne les Africains, c’est le Maroc qui vient encore en premier dans ce classement FIFA. Avec ses 1661 points, les Lions de l’Atlas sont toujours treizièmes mondiaux devant des pays comme le Danemark, le Mexique ou encore l’Allemagne. Le Sénégal, vingtième nation mondiale avec 1594 points (1600 précédemment), reste la deuxième nation africaine. Tenu en échec au Togo lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Lions de la Teranga manquent l’occasion de refaire l’avance sur le Maroc qui compte 67 points de différence.

La Tunisie complète le podium africain avec 1523 points devant l’Algérie (1520 points) et l’Égypte (1518 points). Le Nigeria, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso sont respectivement classés de la sixième à la dixième place. Avec la CAN 2023 qui se jouera en début d’année 2024 dans le pays des Éléphants, de gros changements devraient se faire dans le classement de la zone CAF.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular