Copa America 2024 : L’annonce importante sur Lionel Messi avant les demi-finales

Lionel Messi sera bien présent sur la pelouse pour la demi-finale de la Copa América 2024 contre le Canada. C’est en tout cas ce qu’a confirmé sans équivoque le sélectionneur Lionel Scaloni lors de la conférence de presse d’avant-match.

Malgré les doutes qui avaient entouré la condition physique de la Pulga après sa blessure lors du quart de finale, Scaloni n’a laissé planer aucune incertitude sur sa titularisation. « Quand il (Lionel Messi) est en forme, il joue toujours. Il n’y a aucun doute là-dessus. Celui qui décide, c’est moi et quand je le vois en condition de jouer, même s’il n’est pas à 100%, il va jouer », a-t-il assuré avec fermeté.

Le sélectionneur argentin a assumé la responsabilité de cette décision et a affirmé qu’il sait pertinemment ce que Messi peut apporter à l’équipe, même s’il n’est pas au mieux de sa forme. « Je n’hésiterai pas à le faire jouer car je sais ce qu’il peut nous donner », a-t-il déclaré, conscient de l’importance capitale de son capitaine pour les ambitions de l’Albiceleste dans cette compétition.

Un adversaire coriace en demi-finale
Si la présence de Messi est désormais assurée, l’Argentine devra néanmoins se méfier d’un adversaire coriace : le Canada. Lionel Scaloni n’a d’ailleurs pas manqué de saluer les qualités de l’équipe entraînée par Jesse Marsch. « Je ne sais pas quelle équipe le Canada va mettre en place, mais au-delà de leurs forces, nous allons essayer de leur faire mal avec le onze que nous décidons », a-t-il prévenu. L’entraîneur argentin a notamment apprécié le « style de jeu agressif, mais dans le bon sens » imprimé par Marsch à ses joueurs. « Ils vous obligent à être physique. Nous allons essayer d’intégrer le jeu dans notre jeu », a-t-il ajouté, conscient que son équipe devra s’adapter au défi posé par les Canadiens.

Scaloni n’a pas non plus écarté l’hypothèse que l’Argentine puisse tirer profit de certaines failles observées dans le système de jeu adverse lors du précédent affrontement entre les deux équipes. « J’imagine que les deux équipes vont prendre note du dernier match. C’est vrai qu’ils avaient une défense haute et je pense qu’ils ont continué à le faire, donc c’est peut-être une option pour pouvoir l’exploiter encore plus », a-t-il analysé.

Argentine
Une demi-finale sans avantage particulier
Lionel Scaloni n’a pas considéré que le fait d’avoir un jour de repos de plus que le Canada soit un avantage décisif pour son équipe. « En ce qui concerne le problème physique, si cela avait été le troisième jour, le match aurait eu une différence, mais le quatrième jour, tous les joueurs sont déjà rétablis », a-t-il conclu, balayant l’idée d’un quelconque ascendant physique.

Avec la confirmation de la présence de Lionel Messi, l’Argentine aborde cette demi-finale de la Copa América 2024 avec de sérieuses ambitions. Conscients de la menace représentée par le Canada, les hommes de Scaloni devront néanmoins se montrer à la hauteur pour espérer décrocher leur billet pour la finale.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations