La Copa América 2024 ne s’est pas encore tout à fait enflammée, et pourtant les premières critiques ont déjà fusé. Vinicius Jr n’a pas mâché ses mots après le match nul frustrant de son équipe face au Costa Rica lors de l’entrée en lice de la Seleção. Le numéro 7 auriverde a fini par faire une comparaison avec l’Euro qui se déroule en ce moment en Allemagne.
Vinicius Jr n’a pas mâché ses mots après le match nul frustrant de son équipe face au Costa Rica lors de l’entrée en lice de la Seleção dans la Copa América. Malgré sa propre prestation décevante, le joueur du Real Madrid a remis en cause certains aspects de l’organisation du tournoi continental sud-américain. Il la juge bien en deçà de la qualité de l’Euro qui se déroule au même moment en Europe. Une comparaison sans appel qui traduit le sentiment de Vinicius Jr que la Copa América peine à offrir des conditions de jeu optimales aux équipes participantes.
« La qualité de la Copa América est complètement différente de celle de l’Euro et ils ont même réduit les mesures pour rendre les choses encore plus difficiles pour nous », a déploré Vinicius Jr au terme de la rencontre. La star du Real Madrid, n’a pas mâché ses mots pour exprimer son sentiment que le tournoi sud-américain peine à offrir des conditions de jeu meilleures aux équipes participantes, notamment en comparaison de l’Euro.
🇧🇷Vinicius, tras empatar ante Costa Rica, se quejó del estado del césped
💬 "No hay excusas, pero ciertamente el terreno de juego molesta. La calidad de los campos que vemos en la Eurocopa son completamente diferentes de los de aquí"https://t.co/PkhCnpubOR
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) June 25, 2024
Vinicius Jr a notamment pointé du doigt la pelouse du stade SoFi, où s’est déroulée la rencontre face au Costa Rica, qu’il juge avoir gêné le jeu de l’équipe brésilienne. « Nous n’avons pas d’excuses, mais le terrain nous gêne, a-t-il déploré. La Copa América sera très difficile à cause de ce qui s’est passé, mais nous voulons évoluer pour apporter de la joie à notre pays. »