Coup Dur pour la Préparation de la CAN : La Côte d’Ivoire Perd son Adversaire de Gala

La préparation de la Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qu’elle accueille, a subi un revers inattendu. Le match amical prévu contre le Mozambique, qui devait se tenir le 6 janvier au Stade Laurent Pokou de San Pedro, a été annulé, laissant l’équipe nationale sans adversaire pour son dernier match de préparation.

Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a annoncé que le Mozambique s’était retiré de la rencontre, mettant les Éléphants dans une position délicate juste avant le début de la CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Trouver un remplaçant pour le Mozambique à si peu de temps du tournoi représente désormais un défi de taille pour la FIF.

La Côte d’Ivoire, double vainqueur de la CAN (en 1992 et en 2015), espère utiliser l’avantage du terrain pour décrocher un troisième titre. L’annulation du match contre le Mozambique représente un coup dur pour la préparation et le moral de l’équipe, mais aussi un contretemps dans leurs plans d’entraînement.

La FIF a déjà annoncé les grandes lignes de la préparation des Éléphants. Le sélectionneur Jean Louis Gasset révélera la liste des joueurs sélectionnés le 3 janvier 2024, après un stage crucial qui débute le 22 décembre 2023 à San Pedro. Ce stage marquera la dernière phase de sélection avant la compétition.

Les joueurs et le staff se rassembleront à San Pedro le 27 décembre 2023, le lieu devenant le cœur de la préparation de l’équipe. Le 2 janvier 2024, l’équipe se dirigera vers San Pedro, symbolisant leur transition vers le lieu principal de préparation.

La CAN 2023 débutera pour la Côte d’Ivoire le 13 janvier 2024 avec un match contre la Guinée-Bissau au stade Ebimpé Alassane Ouattara. Les Éléphants, placés dans le groupe A aux côtés de la Guinée-Bissau, du Nigeria et de la Guinée-Équatoriale, chercheront à faire une entrée remarquée dans le tournoi. La pression est élevée, non seulement en raison de leur statut d’hôte mais aussi en raison des attentes élevées de leurs supporters.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations