Fraîchement présenté au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé ne participera pas à la tournée estivale de son nouveau club aux États-Unis, préférant prendre le temps de se reposer.
C’est une nouvelle qui risque de décevoir de nombreux supporters du Real Madrid. Alors que Kylian Mbappé a été officiellement présenté mardi comme la nouvelle recrue phare des Merengues, le club a finalement annoncé que l’international français ne prendrait pas part à la tournée américaine de l’équipe. Pourtant, l’arrivée de Mbappé au Real Madrid était l’un des événements les plus attendus de l’été. Après des années de spéculations, le prodige français a finalement rejoint son club de cœur, signant un contrat jusqu’en 2029.
Madridistas,
Hoy fue un día inolvidable para mi y mi familia. Realizo mi sueño de niño.
Muchas emociones !!!!!!
Gracias por el cariño y el amor desde muchos años. Muy feliz y orgulloso de ser parte de la grande familia @realmadrid
Tengo ganas de empezar a jugar por el mejor… pic.twitter.com/fDoZ7WJeeW— Kylian Mbappé (@KMbappe) July 16, 2024
Mais alors que les supporters merengues rêvaient de voir leur nouvelle star en action dès la reprise, le Real Madrid a finalement décidé de reporter les débuts de Kylian Mbappé sous ses nouvelles couleurs. « La chose la plus importante avant la nouvelle saison est le repos, tout d’abord, et le retour en pleine forme de tous les internationaux qui se sont le plus usés. Emmener Kylian Mbappé en tournée serait sans doute bien vu, mais physiologiquement, ce serait imprudent », a ainsi expliqué le quotidien AS.
Une décision prudente du Real Madrid
Derrière cette décision se cache en réalité une volonté du Real Madrid de préserver la santé de sa nouvelle recrue. Après une saison éprouvante avec le Paris Saint-Germain, suivie d’un parcours jusqu’en demi-finale de l’Euro 2024 avec l’équipe de France, Kylian Mbappé a besoin de souffler. Conscients des risques de blessures liés à un retour trop rapide à la compétition, les dirigeants madrilènes ont donc préféré prendre leurs précautions. Quitte à décevoir les fans les plus impatients de voir leur nouvelle idole à l’œuvre.
Kylian Mbappé with his Parents and President.🤍 pic.twitter.com/XN4dMM2W9U
— Madrid Zone (@theMadridZone) July 16, 2024
Si Kylian Mbappé ne participera pas à la tournée américaine du Real Madrid, le club a néanmoins fixé une date de retour pour son attaquant vedette. « Ses congés ont officiellement débuté le 11 juillet, la nouvelle recrue du Real Madrid est supposée revenir à l’entraînement le 8 août, disposant de quatre semaines de repos », peut-on lire. Une durée de repos jugée nécessaire par le staff médical madrilène pour permettre à Mbappé de recharger complètement ses batteries. Le joueur de 25 ans devrait ainsi faire ses grands débuts sous les couleurs merengues lors de la reprise du championnat espagnol, début août.
Si cette décision peut se comprendre d’un point de vue médical, elle risque néanmoins de frustrer de nombreux supporters du Real Madrid. Impatients de voir leur nouvelle recrue en action, ces derniers vont devoir patienter encore quelques semaines avant de l’admirer sur les terrains. Un délai qui risque de paraître long pour les fans les plus fervents, qui espéraient voir Kylian Mbappé dès la reprise de la saison. Mais le Real Madrid a fait le choix de privilégier la santé de son joueur, quitte à décevoir temporairement ses supporters.