AccueilFoot AfriqueCoupe du monde : Sadio Mané (Sénégal) fait un vœu pour l’Afrique...

Coupe du monde : Sadio Mané (Sénégal) fait un vœu pour l’Afrique !

Sadio Mané pense que le prochain défi des équipes africaines est de remporter la Coupe du Monde de la FIFA.

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, vainqueur du CHAN ou encore de la coupe du Monde des moins de 20 ans, le Sénégal a presque tout raflé comme trophée sur le continent. Les Lions de la Teranga sont encore cités parmi les favoris pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte-d’ivoire de janvier à février 2024. Le Sénégal domine clairement le continent en raison des nombreux talents qu’il possède, mais Sadio Mané pense le prochain défi des Lions de la Teranga et également des autres Nations africaines est de remporter la Coupe du Monde. C’est dans une interview accordée au média de la CAF que la légende sénégalaise a émis ce vœu.

« Remporter la CAN a eu un très très grand impact sur le football sénégalais. Car je pense que on a gagné presque toutes les compétitions dans toutes les catégories et c’est formidable pour notre pays. Et cela signifie que tout est possible. C’est pas pour le Sénégal seulement, tous les autres pays doivent faire de leur mieux surtout pour notre football car nous avons en Afrique des grands talents. Nous devons juste le faire. Vous pouvez voir la différence maintenant au Sénégal car nous avons des bonnes académies maintenant beaucoup de joueurs viennent de là bas et ça fait la différence. Et j’espère que tous les pays d’Afrique feront la même afin d’aller au bout et de remporter la Coupe Du Monde car ça devrait être l’objectif de l’Afrique désormais », a déclaré Sadio Mané.

Parcours historique du Maroc au Qatar

Le parcours du Maroc lors de la dernière Coupe du Monde devrait inspirer les autres équipes africaines pour les prochaines éditions. Après s’être sortis de leur groupe composé de la Belgique, la Croatie et le Canada, les Lions de l’Atlas ont éliminé l’Espagne et le Portugal respectivement en quart de demi-finale, avant de buter sur la France en demi-finale. Un parcours historique, qui va sans doute permetre aux autres équipes de se transcender et pourquoi atteindre la finale de la compétition en 2026.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular