Cristiano Ronaldo devient le sportif le mieux payé de la planète en 2023, surpassant Lionel Messi

Cristiano Ronaldo a atteint de nouveaux sommets dans le monde du sport en devenant le sportif le mieux payé de la planète en 2023. Après son transfert à Al Nassr, en Arabie Saoudite, le célèbre footballeur portugais a vu son salaire atteindre des sommets, dépassant ainsi son rival Lionel Messi.

 

Avec un salaire annuel de plus de 40 millions d’euros, Cristiano Ronaldo a rapidement gravi les échelons de la hiérarchie des footballeurs les mieux rémunérés. Mais selon le magazine Forbes, il ne s’agit pas seulement d’un succès sur le plan footballistique. En effet, en 2023, Ronaldo est devenu le sportif le mieux payé au monde, avec des revenus estimés à 136 millions de dollars (121 millions d’euros) par an.

Cette somme considérable comprend non seulement son salaire, mais également les revenus provenant de ses partenariats publicitaires et de ses contrats avec des marques renommées, notamment Nike. Ses revenus liés à la publicité et aux marques s’élèvent à environ 80 millions d’euros, contribuant ainsi à sa place de leader dans le domaine financier.

La distinction fait de Cristiano Ronaldo le sportif le mieux payé de l’histoire sur une année, lui valant même une entrée dans le Livre Guinness des Records. En comparaison, Lionel Messi, qui était auparavant le sportif le mieux rémunéré du monde, avait touché 130 millions de dollars (115 millions d’euros) en 2022. C’est la première fois depuis 2017 que Ronaldo prend la tête de ce classement mondial.

Bien que le Portugais ne puisse pas remporter la Coupe du Monde au Qatar ni décrocher un sixième Ballon d’Or, il peut se réjouir d’avoir dominé au moins un classement mondial en 2023, ce qui revêt une importance particulière à ses yeux.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations