Dani Alves (40 ans) complètement ruiné ? Les révélations dingues de son avocate

La situation de l’ancien latéral du Barça et du PSG, Dani Alves, est très critique. Dans une prison en Espagne depuis plus d’un an à cause d’une présumée « agression et violence » envers une jeune dame de 23 ans, le Brésilien serait complètement fauché. Alors que son procès a démarré depuis lundi, Ines Guardiola, son avocate, a fait une révélation sur ses finances.

La situation de l’ancienne star du FC Barcelone n’est pas du tout enviable. Grand joueur de foot et reconnu comme l’un des meilleurs latéraux au monde il y a quelques années, Dani Alves est actuellement au fond du trou. Après le FC Séville (2002-2008, 249 matchs pour 15 buts), le Barça (2008-2016, 391 matchs pour 21 buts) ou encore le PSG (2017-2019, 73 matchs pour 8 buts), le joueur brésilien a vu sa carrière s’estomper en 2022 avec le club mexicain du Pumas UNAM. Alors qu’il devrait jouir d’une retraite tranquille, Alves s’est retrouvé dans une situation non enviable en Espagne où il est écroué en prison depuis des mois.

Alves en chute libre
En effet, après une virée nocturne dans une discothèque branchée en Espagne, l’ancien international brésilien (2006-2022, 126 matchs pour 8 buts) s’est empêtré dans une affaire d’agression sexuelle. Accusé d’avoir agressé et abusé d’une jeune fille de 23 ans le 30 décembre 2022, Dani Alves est incarcéré depuis janvier 2023 à Barcelone. Malgré les tentatives de ses avocats pour obtenir une remise en liberté conditionnelle, la justice espagnole a refusé et attend d’aller au bout du processus et d’annoncer la peine finale. Après des mois de tractations, Dani Alves va enfin connaître son sort.

Depuis ce lundi, le procès de l’ancien joueur de la Juventus de Turin a commencé. En attendant son passage à la barre pour témoigner, Dani Alves est en train d’écouter tour à tour les 28 témoins retenus pour s’exprimer sur l’affaire. Parmi ces derniers, l’épouse actuelle d’Alves, Joana Sanz, va aussi témoigner. Elle est attendue ce mardi comme le révèle le Mundo Deportivo. Cette dernière vit des moments compliqués avec la situation financière de son mari emprisonné qui serait ruiné après un divorce avec Dinorah Santana et les biens saisis ou bloqués.

Le solde en banque négatif
Dani Alves (40 ans) complètement ruiné ? Les révélations dingues de son avocate
D’après les informations d’Ines Guardiola, son avocate, Dani Alves serait fauché. Cette dernière a indiqué devant la justice espagnole que son client avait un « solde bancaire négatif de 17 000 livres sterling » soit environ 19 894 euros et « faisait l’objet d’un embargo légal sur un autre montant de 50 000 euros actifs ». Il s’agit d’une terrible nouvelle pour un homme qui comptait il y a quelques années des dizaines de millions. Autrefois, Alves avait une fortune estimée à 49 millions d’euros.

Pour le procès en cours depuis ce lundi, le parquet a proposé une peine de 9 ans de prison à l’encontre du footballeur tandis que la défense de la plaignante de 23 ans ne se contenterait pas de ce chiffre et exige une peine de 12 ans. Il s’agit de la peine maximale qui peut être demandée pour ce type de délit. Il faut dire que Dani Alves aurait pu éviter cette situation s’il avait réussi à trouver un accord avec la plaignante.

Le soutien de Neymar qui ne suffit pas
D’après le Mundo Deportivo, le parquet avait proposé la reconnaissance des faits et le paiement d’un montant « beaucoup plus élevé » que les 150 000 euros d’indemnisation demandés par le juge d’instruction. Cependant, les parties ne sont pas parvenues à un accord, ce qui entraîne ce procès en cours. En fin d’année dernière, Neymar Junior avait volé au secours de son ancien coéquipier en sélection en lui faisant parvenir une somme de 150 000 euros en guise de soutien financier.

Apparu complètement asséché ce lundi, Alves risque de sombrer un peu plus en cas d’une longue peine actée. Une véritable désillusion pour quelqu’un qui jouait encore au haut niveau il y a deux ans à peine.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations