Deco choqué par un footballeur: « Il est plus talentueux que Messi et Cristiano »

Aujourd’hui directeur sportif du FC Barcelone depuis le départ de Mateu Alemany, Deco tente de peaufiner les transferts du club catalan. Mais avant cette carrière dans la gestion et le management, le Portugais était un footballeur avec des capacités rares. Vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Porto puis cadre du FC Barcelone, le Portugais a suivi de très près les premiers pas de Lionel Messi au Barça et partageait en même temps les vestiaires de la sélection portugaise avec Cristiano Ronaldo. Pourtant, selon lui, il y a meilleur que ces deux joueurs en termes de talent pur.

Quand on parle de talent brut, tout le pense à Lionel Messi. Fin techniquement, l’Argentin représente le talent à l’état pur. Ce qui lui a permis, avec du travail, a s’approcher de la perfection dans plusieurs aspects du jeu (dribbles, finition, passes…). Son rival de toujours, Cristiano Ronaldo, lui aussi est dans cette tranche. S’il s’est aujourd’hui distingué grâce à son travail et son hygiène de vie, Cristiano Ronaldo a été un joueur avec un talent exceptionnel, avant qu’il ne se recentre, privilégiant les buts que les autres actions de grandes classes mais superflues. Cependant, pour Deco, quand on parle de talent, il y a joueur qui surpasse tout le monde : Ronaldinho.

Coéquipier du Brésilien au FC Barcelone, Deco a vécu les meilleurs heures de Ronaldinho. Un joueur qui l’a choqué avec son talent. Dans des propos rapportés par Footie Central, Deco n’hésite même pas à déclarer que : « Ronaldinho était plus talentueux que Messi et Cristiano Ronaldo. Quand nous ne savions pas quoi faire, il se créait des occasions de marquer ».

Durant plusieurs saisons, le Barça a reposé sur les exploits individuels de Ronaldinho. Ce dernier a également été le joueur qui a mis Lionel Messi sur orbite pour lui permettre de devenir le joueur qu’il est aujourd’hui.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations