Demande de retrait du ballon d’or de Benzema : La position de la FFF !

La Fédération Française de Football a sagement réagi à l’affaire qui fait beaucoup parler sur la toile ces dernières heures. Celle des critiques contre Karim Benzema pour son soutien à Gaza dans le conflit qui oppose la Palestine à l’Israël.

Dans une publication le 15 octobre dernier, Benzema a apporté son soutien aux victimes civiles de Gaza dans le terrible conflit au Proche Orient. Conflit qui a provoqué une polémique qui s’envenime de jour en jour. Désormais, voilà Karim Benzema accusé d’avoir des liens « notoires » avec les Frères Musulmans, organisation considérée comme terroriste dans de nombreux pays, par le ministre de l’Intérieur lui-même. Gérald Darmanin a d’ailleurs maintenu ses propos hier soir sur BFM TV. Une sénatrice a demandé de son côté que Benzema soit même déchu de sa nationalité si ce lien était avéré.

Du côté de la FFF, on ne souhaite visiblement pas trop s’impliquer dans cette affaire. Amené à s’exprimer sur le sujet hier, Philippe Diallo a pris soin de garder ses distances, évoquant Benzema comme « l’un des plus grands joueurs français » sans vouloir plus. « Très honnêtement, je n’ai pas envie de rentrer dans cette polémique, je n’en ai pas les éléments. Il a palmarès immense. Il a gagné le Ballon d’Or et je m’en tiens à cela. », a-t-il déclaré.

A propos des prises de position et la polémique qui a suivi, Diallo adopte le discours policé. « Ce sont des citoyens comme les autres, s’ils ont le besoin de s’exprimer sur des thématiques, c’est tout à fait naturel. Même si, sur le terrain, dans le football, notre démarche est de rassembler et de fédérer. Ce n’est que quand on quitte le terrain que chacun peut exprimer ses idées comme il l’entend. », ajoute-t-il.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations