Deschamps face à des choix cruciaux pour le dernier match de groupe contre la Pologne

Après une victoire contre l’Autriche (1-0) et un match nul face aux Pays-Bas (0-0), l’équipe de France se prépare à affronter la Pologne mardi pour le dernier match de la phase de groupes de l’Euro 2024. Ce match pose un véritable dilemme tactique pour le sélectionneur Didier Deschamps, mais Kylian Mbappé reçoit une excellente nouvelle.

Deschamps s’est montré relativement conservateur dans ses choix jusqu’à présent, en maintenant la majorité de ses cadres. Contre les Pays-Bas, il n’a effectué qu’un seul changement, titularisant Aurélien Tchouaméni en raison du forfait de Kylian Mbappé. Mais pour le match contre la Pologne, Deschamps envisage de faire démarrer Youssouf Fofana et Olivier Giroud, selon RMC.

Avec la probable qualification des Bleus pour les huitièmes de finale, la question se pose de savoir s’il faut conserver cette ossature de base ou opérer plusieurs changements pour faire souffler certains joueurs clés. Des changements sont attendus avant les huitièmes de finale. Selon RMC Sport, Deschamps devrait effectuer des rotations dans son équipe pour le match contre la Pologne.

La fracture du nez de Kylian Mbappé, qui l’a contraint à débuter sur le banc contre les Pays-Bas, a obligé Deschamps à revoir son schéma tactique. Les Bleus sont passés d’un 4-3-3 à un 4-4-2, avec notamment le retour d’Aurélien Tchouaméni au milieu et le repositionnement d’Adrien Rabiot sur le côté gauche. La grande inconnue réside désormais dans l’ampleur des changements que Deschamps va opérer pour ce dernier match de poule.

S’il est acquis que Deschamps va faire souffler certains joueurs, reste à savoir à quelle échelle. Va-t-il se contenter de quelques ajustements ponctuels ou procéder à un véritable turnover de son équipe ? Ce match face à la Pologne est crucial pour peaufiner la stratégie en vue des huitièmes de finale. La fraîcheur de certains cadres sera précieuse, mais Deschamps doit veiller à ne pas trop chambouler un groupe qui a montré de belles choses lors des deux premiers matchs.

Bonne nouvelle pour Kylian Mbappé
Après avoir raté le match contre les Pays-Bas à cause de sa fracture du nez, Kylian Mbappé a repris les entraînements avec l’équipe de France. Le capitaine des Bleus a même participé à une opposition complète face aux U21 d’un club allemand samedi, avec de bonnes sensations.

Selon RMC Sport, Kylian Mbappé devrait vraisemblablement débuter contre la Pologne mardi soir. L’attaque des Bleus, en difficulté avec aucun but marqué en deux matchs, nécessite la présence de son capitaine. Le seul but de l’équipe de France a été un but contre son camp provoqué par Mbappé. Pour Didier Deschamps, il est crucial de reconstruire l’attaque autour de Mbappé pour espérer avancer dans la compétition.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations