Didier Drogba est cité parmi les légendes de Chelsea, ayant marqué l’histoire récente du club londonien. Grâce à ses réalisations, l’attaquant légendaire ivoirien a aidé le club à gagner sa première Ligue des Champions et plusieurs autres trophées. Mais quelques années après sa retraite, celui qu’on surnomme Super DD a fait une révélation sur sa réussite chez les Blues.
Si vous demandez aux fans de Chelsea, l’attaquant qui a le plus marqué l’histoire du club, ils répondront à l’unanimité, Didier Drogba. Pourtant le club a connu d’autres avant centre stars avant et après l’ancien Marseillais. L’Ivoirien a mis la barre très haute et est entré dans le cœur de tous les fans de l’un des clubs les plus mythiques de Londres. Il manque 164 buts et délivré 88 passes décisives en 381 matchs sous le maillot de Chelsea. Des chiffres impressionnants pour un attaquant qui sait se montrer décisif dans les grands rendez-vous.
On se rappelle toujours de la finale de la ligue des champions 2012 où Didier Drogba a carrément offert le titre à Chelsea en égalisant en fin de match contre le Bayern Munich et en transformant le dernier tir au but. Mais l’ancien international ivoirien (105 sélections pour 65 buts), a eu des difficultés à ses débuts à Chelsea. Dans une interview accordée à Zack en roue libre, un célèbre Youtubeur, Didier Drogba a lâché des secrets sur sa réussite à Chelsea.
Drogba
Drogba l’avoue après sa retraite : « J’ai triché… »
À sa signature à Chelsea après un succès tonitruant avec le FC Porto, José Mourinho, qui avait fait une promesse à Didier Drogba, va tenir parole. Le technicien exige à Roman Abramovitch, la signature de l’attaquant ivoirien qui mettait tout le monde d’accord à Marseille.
Une fois à Chelsea, Didier Drogba aura du mal à s’imposer dans cette grande équipe de stars. Dans cette interview avec Zack en roue libre, l’Ivoirien a laissé entendre qu’il a dû triché sur …. Crespo à l’entraînement.
« Comme je savais qu’il me restait encore beaucoup à apprendre, mais j’ai triché sur eux. Je les ai observés. Moi à l’entraînement, mes anciens coéquipiers peuvent te le dire, quand on travaille devant le but, je tente tout et n’importe quoi, mais vraiment n’importe quoi. Après, je vois Crespo, c’est le passage de Crespo, je le vois partir avec une élégance, pas rapide, mais lui il est là, dans la gestuelle. Il ouvre un peu le pied, il l’enveloppe et il marque », a d’abord lâché Didier Drogba.
« Moi je viens… Je passe à côté, ou le gardien l’arrête. Et lui il est dans la sécurité et il marque. Je dis attends, au final qu’est-ce qu’on regarde ? Combien de buts tu as marqué. Ok, donc attends, je vais faire comme lui. Je l’ai imité, je pars comme lui. L’élégance. Ok, c’est comme ça que ça marche. Je vais apprendre de lui. Et c’est ce que j’ai fait. », ajoute Didier Drogba.
L’anecdote de Drogba sur la finale de la Ligue des Champions 2012
N’ayant jamais gagné la Ligue des Champions malgré les milliards d’euros dépensés dans le projet, Chelsea peut toujours être reconnaissant envers Didier Drogba qui a offert aux Blues sa première étoile dans la compétition phare de l’UEFA. Dans une longue interview accordée à Canal+, l’attaquant légendaire de la Côte d’Ivoire aujourd’hui à la retraite va se lâcher sur la finale gagnée face au Bayern Munich en 2012.
"Quand @didierdrogba raconte l'un des plus grands souvenirs de sa carrière 🗣️
Extrait de Canal Foot Manager sur les tirs au but, déjà disponible sur CANAL+ 👀" pic.twitter.com/ccyrLvquWk
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 1, 2023
« Et si je faisais une panenka ? (Drogba faisait référence à son dernier tir au but) Et après je me suis dit, non, non, non, tu es fou. Pas là, pas là. Pourtant j’en avais envie mais deux mois avant j’avais raté mon penalty en finale de la CAN. (L’objectif, ndlr), c’est d’arriver à lire la course d’élan des tireurs, c’est ce qu’il m’a quelque part forcé à réduire ma prise d’élan et faire deux pas ou trois pas à peine et marquer un temps d’arrêt pour qu’il puisse bouger avant que je ne tire », a expliqué Didier Drogba.