AccueilmondeEdF : un crack français volé par la sélection allemande...

EdF : un crack français volé par la sélection allemande…

Sélectionné avec l’équipe de France Espoirs de Thierry Henry, Mathys Tel intéresse d’autres sélections, à l’image de l’Allemagne. Depuis peu, le Français brille au Bayern Munich.

Mathys Tel ne laisse plus personne indifférent. Le jeune attaquant français, qui évolue désormais au Bayern Munich, fait forte impression. Buteur à chacune de ses apparitions ou presque, le Français va connaître sa première sélection en équipe de France Espoir, sous les ordres de Thierry Henry. Mais la sélection allemande aimerait aussi mettre le grappin dessus.

L’Allemagne veut Mathys Tel
Tout le monde est sous le charme de Mathys Tel. Et en Allemagne, le talent français éblouit tout le monde, au Bayern Munich et ailleurs. Déjà six buts et une passe décisive à son actif, le jeune français plaît énormément à la sélection allemande. Le directeur sportif de la Fédération, Rudi Völler, voudrait tout simplement naturaliser le jeune joueur du Bayern.


« Bien sûr, c’est un grand attaquant. On pourrait certainement l’essayer. Mais en fin de compte, c’est le joueur lui-même et sa famille qui décident. Les racines sont très françaises. Nous savons tous que nous n’avons pas beaucoup d’attaquants de haut niveau en Allemagne. Il faut en tirer le meilleur », a déclaré le dirigeant allemand sur Mathys Tel à Bild TV.

La France a de l’avance
Évidemment, ce dossier s’annonce plus que compliqué pour l’Allemagne. En effet, Mathys Tel devrait d’abord justifier une présence de cinq ans sur le territoire allemand. Cela signifie qu’il devrait attendre 2025 pour être naturalisé allemand. Et 2027 pour être sélectionné avec la Mannschaft. D’ici là, à n’en pas douter, Didier Deschamps et les Bleus auront mis le grappin dessus. En attendant, Tel va faire ses classes en Espoirs après un rassemblement avec les U19 français.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular