Euro 2024 : La Vérité Derrière l’Exclusion de Güler

Arda Güler est l’une des grandes attractions de cet Euro 2024. Le jeune attaquant turc, déjà remarqué durant la compétition, est surveillé de près en raison des espoirs immenses qu’il représente pour le football turc. Une scène survenue lors de l’entraînement de dimanche a provoqué une controverse : Güler a été écarté, et la raison vient enfin d’être dévoilée.

La Fédération turque de football (TFF) a publié un communiqué pour apaiser les tensions après qu’une vidéo montrant le sélectionneur Vincenzo Montella demandant à Arda Güler de s’entraîner seul a circulé. La Turquie se prépare pour son match décisif de l’Euro 2024 contre la République tchèque, prévu mercredi, dans un climat tendu.

Lors de l’entraînement ouvert au public, Vincenzo Montella a distribué des chasubles à certains joueurs avant d’indiquer à Arda Güler, milieu offensif du Real Madrid, de s’entraîner à l’écart. Surpris, Güler s’est dirigé vers d’autres membres du staff pour entreprendre des exercices en solitaire. La scène est rapidement devenue virale, suscitant des accusations de manque de respect envers la jeune pépite turque. La TFF a donc publié un communiqué expliquant : « En raison d’une douleur à l’aine ressentie par notre joueur Arda Güler avant l’entraînement, il a été décidé d’un commun accord entre notre staff technique et le joueur qu’il suivrait un entraînement individuel afin de se préparer de manière optimale pour le match contre la République tchèque. »

Le communiqué précise que les exercices montrés dans la vidéo ne faisaient pas partie du programme prévu pour Güler et qu’il a ensuite été orienté vers des exercices linéaires pour des raisons de protection. La TFF a appelé les supporters à ne pas se fier aux contenus diffusés sur les réseaux sociaux.

Actuellement deuxième du groupe F, la Turquie jouera sa qualification pour les huitièmes de finale contre la République tchèque mercredi. Titulaire et buteur lors du premier match contre la Géorgie (victoire 3-1), Güler était remplaçant contre le Portugal (défaite 3-0) avant d’entrer en jeu à 20 minutes de la fin. Après ce match, une autre vidéo a fait le tour du web : Güler a tenté de saluer Cristiano Ronaldo, mais ce dernier, ne l’ayant pas remarqué, est passé à côté sans s’arrêter. La vidéo a suscité de nombreuses réactions, mais l’incident semble être une maladresse involontaire de Ronaldo.

Grâce à cette large victoire contre la Turquie, les coéquipiers de Ronaldo ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale. Arda Güler, quelque peu déçu à la fin de la rencontre, reste néanmoins une figure prometteuse de cet Euro, ayant notamment marqué une superbe frappe lors de la victoire contre la Géorgie, qui lui a valu les félicitations de son coéquipier au Real Madrid, Jude Bellingham.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations