AccueilmondeFIFA The Best 2023 : Iker Casillas s’en prend à Lionel Messi

FIFA The Best 2023 : Iker Casillas s’en prend à Lionel Messi

Iker Casillas, l’ancien gardien emblématique du Real Madrid et de l’équipe nationale espagnole, a exprimé des doutes sur l’équité des « The Best FIFA Football Awards ».

Ces interrogations surviennent après que Lionel Messi ait devancé Erling Haaland pour remporter le titre de Meilleur Joueur FIFA de l’Année.

Messi a été reconnu pour ses performances du 19 décembre 2022 au 20 août 2023. La décision a été controversée car Messi et Haaland ont chacun obtenu 48 votes. Cependant, Messi a été déclaré vainqueur grâce à un plus grand nombre de votes de première place de la part des capitaines des équipes nationales, incluant Harry Kane, Andy Robertson, Aaron Ramsey et Jonny Evans.

Iker Casillas s’en prend à Lionel Messi
FIFA The Best 2023 : Iker Casillas s’en prend à Lionel Messi
Thierry Henry, ancien coéquipier de Messi au FC Barcelone, a accepté le prix au nom de l’Argentin et aurait fait une remarque pointue sur Tottenham Hotspur. Peu après la victoire de Messi, Casillas a semblé critiquer l’intégrité des prix FIFA Best. Sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, il a écrit : « Vous créez de jolis prix et vous les dévaluez en ne faisant pas les choses équitablement. ‘The Smile’ plutôt. Bref, bonne nuit ! »

La FIFA a ensuite publié la liste complète des votes, révélant que Messi avait en fait donné son vote de première place à Haaland, qui a établi un nouveau record de Premier League pour le plus grand nombre de buts marqués en une saison. En plus de ses 36 buts en championnat, Haaland est devenu le joueur le plus rapide à atteindre 28 buts en Ligue des Champions.

FIFA The Best 2023 : Iker Casillas s’en prend à Lionel Messi
Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, avait précédemment soutenu Haaland pour le Ballon d’Or, avant que Messi ne remporte son huitième trophée. Guardiola a suggéré avec humour qu’il devrait y avoir deux catégories pour le Ballon d’Or – une pour Messi et une autre pour les autres, reconnaissant les exploits extraordinaires de Haaland en termes de buts.

Dans le classement FIFA Best, Messi a placé son ancien coéquipier du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, en deuxième position et le vainqueur de la Coupe du Monde, Julian Alvarez, en troisième. Les commentaires de Casillas reflètent un débat plus large sur les critères et la transparence de tels prix de football de haut niveau.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular