Carlo Ancelotti a exprimé des mots touchants lors du départ de Nacho Fernandez du Real Madrid, laissant paraître ses émotions. L’entraîneur italien n’a pas pu dissimuler son ressenti.
Nacho Fernandez, défenseur espagnol, a annoncé qu’il quitterait le club de son cœur après une carrière de 23 ans, le 25 juin 2024. Pour lui rendre hommage, le Real Madrid a organisé une cérémonie d’adieu institutionnelle ce mercredi 24 juillet, en présence du président du club, Florentino Pérez. Après la cérémonie, Carlo Ancelotti a exprimé son admiration pour le joueur de 34 ans, le qualifiant de « bénédiction ».
« Avoir des joueurs comme Nacho est une bénédiction pour tout entraîneur. Il restera à jamais dans le cœur du Real Madrid », a déclaré Ancelotti selon MadridXtra. Florentino Pérez a ajouté : « Depuis son arrivée dans notre centre de formation, il a été un exemple pour tous et a gagné l’affection, la reconnaissance et l’admiration de tout le monde au Real Madrid. Le Real Madrid est et restera toujours sa maison. »
Pour rappel, Nacho a intégré le centre de formation du club en 2001, à l’âge de 10 ans, et a fait ses débuts en équipe première en 2012. Il est l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du club, avec 26 trophées à son actif. L’international espagnol a remporté, entre autres, quatre Liga, deux Copa del Rey, cinq Supercopa de España, six Ligue des champions de l’UEFA, trois Supercoupe de l’UEFA et cinq Coupe du monde des clubs de la FIFA.