AccueilmondeGavi 4e, Musiala 2e, le classement des 10 jeunes joueurs les plus...

Gavi 4e, Musiala 2e, le classement des 10 jeunes joueurs les plus chers du monde

Alors que les championnats ont débuté depuis deux mois, le site de transfert Transfermarkt a dévoilé le classement des dix joueurs de moins de 21 ans ou moins avec la plus grosse valeur marchande.

Ils sont jeunes mais ont déjà les pieds chauds. Malgré leur âge, ces joueurs font déjà partie des meilleurs de leur effectif. Le site spécialisé dans les transferts Transfermarkt a réalisé un classement des plus grosses valeurs marchandes des joueurs de 21 ans ou moins. Sans surprise, c’est le big 5 européen qui est représenté au sein de ce top 10.

Et celui qui arrive en tête est comme attendu Jude Bellingham.

Arrivé au Real Madrid il y a quelques mois pour un peu plus de 10 millions d’euros, le milieu de terrain anglais a totalement changé de dimension. Buteur déjà à 10 reprises depuis le début de la saison, il est classé en tête des meilleurs joueurs du monde en ce moment par le site 90min. L’ancien du Borussia Dortmund est évalué à 120 millions d’euros.

Derrière lui, on retrouve Jamal Musiala.

Le milieu de terrain allemand n’a que 20 ans, mais il est déjà un cadre de la formation Bavaroise et fait partie des indispensables. Alors que son contrat prend fin en 2026, le joueur de la Mannschaft est évalué à 110 millions d’euros.

Le FC Barcelone a payé Pedri de Las Palmas pour seulement 5 millions d’euros.

Aujourd’hui la valeur du milieu de terrain espagnol, qui est déjà l’un des meilleurs à son poste, est évalué à 100 millions d’euros par Transfermarkt.

Après Pedri, on retrouve un autre milieu de terrain du Barça et de la Roja, Gavi, qui lui est évalué à 90 millions d’euros. Après Jude Bellingham, le deuxième joueur su Real Madrid de ce top 10 est Edouardo Camavinga. Acheté de Rennes pour seulement 31 millions d’euros, le milieu de terrain coûte aujourd’hui 85 millions. Une valeur qui devrait augmenter après la prochaine prolongation de ce dernier.

Le seul joueur évoluant dans le championnat de France est Nuno Mendes. Le latéral gauche portugais du Paris Saint-Germain vaut lui 65 millions d’euros selon la même source. Il est à la 9e place du classement.

Ci-dessous en image le top 10 joueurs de moins de 21 ans ou moins avec la plus grosse valeur marchande :

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular