Harry Kane : « L’Angleterre n’a rien gagné depuis longtemps »

Alors que l’équipe d’Angleterre n’a pas encore assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, son capitaine Harry Kane a décidé de prendre la parole. Agacé par les nombreuses critiques émises par d’anciens joueurs anglais à l’encontre des Three Lions, le buteur a tenu à leur adresser un message direct.

La situation est en effet délicate pour l’Angleterre, qui peine à convaincre durant cette compétition organisée en Allemagne. Malgré des résultats mitigés, les anciens joueurs du pays n’ont pas hésité à multiplier les commentaires négatifs sur la sélection actuelle. Mais en conférence de presse avant le dernier match de groupe de l’Angleterre, Harry Kane, capitaine de cette sélection, en a profité pour répondre aux anciennes gloires anglaises. « Je ne veux manquer de respect à personne, en particulier à ceux qui ont porté ce maillot », a commencé par déclarer Harry Kane. Il a ensuite souligné la responsabilité de ces ex-internationaux : « Ils doivent être honnêtes, mais ils ont aussi la responsabilité, en tant qu’anciens joueurs, de savoir que les gens se soucient de ce qu’ils disent. »

Selon Harry Kane, ces anciens joueurs devraient considérer le fait que l’Angleterre n’a « rien gagné depuis très, très longtemps ». Un constat amer, mais bien réel pour les supporters des Three Lions, qui attendent toujours un premier titre majeur depuis 1966. « Ce pays n’a rien gagné depuis très, très longtemps et beaucoup de ces joueurs en ont également fait partie et savent à quel point c’est difficile », a rappelé le buteur Bavarois. Un argument de poids, qui devrait inciter ces ex-internationaux à plus de retenue dans leurs critiques.

Harry Kane a souligné que ces anciens joueurs « savent que c’est très difficile de jouer dans ces grands tournois ». Eux qui ont porté le maillot anglais par le passé devraient comprendre les défis auxquels sont confrontés les joueurs actuels. « Il ne s’agit pas de déterrer qui que ce soit. C’est juste la réalité », a insisté l’attaquant. Un message de sagesse et de recul, invitant ces ex-internationaux à plus d’empathie envers leurs successeurs.

Malgré ce contexte tendu, l’Angleterre n’a pas encore dit son dernier mot dans cet Euro 2024. Engagée dans un groupe relevé, la sélection de Gareth Southgate n’a pas encore validé son billet pour les huitièmes de finale. Ce mardi, les Three Lions affronteront la Slovénie dans un match crucial. Une victoire leur permettrait de s’assurer une place parmi les 16 meilleures équipes du tournoi. Mais au-delà du résultat, c’est surtout l’état d’esprit de l’équipe qui sera scruté par les observateurs. Comme l’a rappelé Harry Kane, les joueurs anglais n’ont pas besoin de commentaires négatifs pour traverser cette période délicate. « Ce n’est pas de déterrer qui que ce soit. C’est juste la réalité », a-t-il insisté.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations