Il peste déjà contre un 8è Ballon d’Or pour Messi : «C’est du vol aggravé»

Le probable 8è Ballon d’Or de Lionel Messi est loin de faire l’unanimité. Des voix s’élèvent déjà contre ce qu’elles appellent « du vol ».

France Football a changé les critères. Le Ballon d’Or est décerné désormais au joueur qui aura marqué les esprits sur une saison et non sur une année civile. Pour la 67è édition de ce trophée prestigieux, plusieurs sources confirment le sacre de Lionel Messi. L’argument majeur qui est évoqué est la Coupe du Monde 2022 remportée avec l’Argentine face à la France au Qatar.

Dans l’émission ‘Radio Foot International’ sur RFI hier, Rémy Ngono est monté au créneau. Pour lui, la Pulga ne mérite pas ce Ballon d’Or si tant est qu’il est le lauréat de cette année. Il va même plus loin en parlant de «vol aggravé ».

« …Quand on essaie de regarder ce qu’il a fait aujourd’hui avec tout ce qu’il peut donner. On me parle d’une année civile. Alors que Lionel Messi est éliminé au niveau des Etats-Unis… Au PSG, il n’a rien pu gagner. Et c’est à lui qu’on doit remettre le 8è Ballon d’Or. Ce n’est pas possible. C’est du vol aggravé. », s’est-il offusqué.

Lionel Messi en passe d’écrire encore plus l’histoire du football
Ce lundi 30 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris, le vainqueur du Ballon d’Or 2023 sera connu. Il sera d’ailleurs le 67è Ballon d’Or de l’histoire. A quelques jours de la cérémonie, Lionel Messi part avec la faveur des pronostics. Tous les signaux sont aux verts pour qu’il puisse gagner. En tout cas, c’est ce que de nombreuses sources fiables comme Fabrizio Romano ont relayé comme information.

En gagnant lundi, Messi sera à son 8è Ballon d’Or. Du jamais vu dans le football. Il détient déjà le record du plus grand nombre de Ballon d’Or remporté avec 7 trophées. Il va encore repousser ses limites en frappant un nouveau grand coup.

Avec ce 8è Ballon d’Or, Lionel Messi pourrait définitivement régler cette question du GOAT.

Articles top

Real Madrid : proposition choc pour vendre Vini et signer Nico Williams

Le Real Madrid a reçu une proposition surprenante :...

L’Atlético de Madrid veut jouer un sale coup à Antoine Griezmann

Après un Euro compliqué sur le plan individuel et...

Naples : ce qui bloque le transfert de Victor Osimhen au PSG

On en sait maintenant un peu plus sur les...

La Premier League attaque la FIFA en justice pour violation des lois !

Selon certaines informations, la Premier League aurait intenté une...

Transfert : La triste annonce confirmée pour Zidane !

Au chômage depuis son départ de la tête de...

Articles en relations