AccueilLigue 1«Je ne suis pas médecin», Luis Enrique a encore frappé en conférence...

«Je ne suis pas médecin», Luis Enrique a encore frappé en conférence de presse

Ce n’est pas le véritable amour entre Luis Enrique et les médias français. En conférence de presse hier, l’entraineur du PSG s’est encore illustré par une réponse.

Avant le match contre l’AS Monaco (ce vendredi à 20h GMT au Parc des Princes) en Ligue 1, Luis Enrique a comparu en salle de conférence de presse. Le technicien espagnol a répondu à plusieurs questions. Interrogé sur l’état de forme de Presnel Kimpembe, de retour à l’entrainement collectif il y a quelques jours, l’entraineur du PSG répond de façon surprenante.

« Je ne suis pas médecin et je ne peux pas donner d’informations précises. », a-t-il répondu. Après, il a essayé de donner les dernières nouvelles de son défenseur après sa longue traversée du désert : « Mais depuis deux semaines, Kimpembe est revenu dans le groupe et s’entraîne. La vérité est qu’il se porte bien. Je le connaissais déjà avant, pour avoir joué contre lui, c’est clairement un joueur de haut niveau. Mais maintenant j’ai hâte qu’il revienne dans le groupe. C’est l’un des leaders, l’un des capitaines, mais le processus doit être suivi et les médecins décident. Mais il s’entraîne déjà avec nous la plupart du temps. Je suis content, c’est bien. C’est très triste quand les joueurs se blessent, mais c’est très bien quand ils reviennent après plusieurs mois. ».

Kimpembe de retour, le PSG perd deux joueurs sur blessure face à l’AS Monaco
La trêve internationale a été fatale pour le PSG. Le club parisien a perdu deux joueurs importants sur blessure. Ils vont rater les prochains matchs des Parisiens tant en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions. Il s’agit du capitaine Marquinhos et de la pépite Warren Zaire-Emery.

Lors de son traditionnel point médical effectué hier, le PSG a donné les nouvelles des joueurs blessés. Victime d’une petite lésion aux ischio-jambiers droits, Marquinhos sera indisponible pour 10 jours. Le brésilien va donc rater les matchs face à l’AS Monaco en Ligue 1 et Newcastle United en Ligue des Champions.

Warren Zaire-Emery a une entorse de gravité moyenne à la cheville droite. Le milieu de terrain de 17 ans va rester en soins jusqu’à la trêve hivernale. Une blessure contractée lors de sa première sélection avec l’Equipe de France.

Ce sont deux joueurs clés qui vont manquer au PSG lors des prochains matchs. Deux joueurs qui excellent dans leur registre respectif. Marquinhos qui est très précieux dans l’axe de la défense et Zaire-Emery qui brille dans l’entre jeu. Il est un grand joueur en devenir.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular