Le match de football des Jeux Olympiques entre l’Argentine et le Maroc continue de faire grand bruit. Après avoir réagi à la fin de match rocambolesque entre son pays et les Marocains, Lionel Messi se retrouve sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux.
Ce duel, l’un des premiers matchs des Jeux Olympiques 2024, est entré dans l’histoire de manière controversée. Menée pendant la majeure partie du match, l’équipe argentine, dirigée par Javier Mascherano, pensait avoir égalisé à la 106e minute pour un score de 2-2. Cependant, l’arbitre a renvoyé les joueurs aux vestiaires suite à des envahissements de terrain et des échauffourées. Près de deux heures plus tard, il a annulé le but argentin pour un hors-jeu évident.
Lionel Messi, comme de nombreuses autres stars argentines, a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux face à la décision de l’arbitre. « Incroyable », a-t-il posté sur ses stories Instagram. Rapidement, certains fans ont critiqué La Pulga pour avoir été si prompt à réagir sur ce match des JO 2024 alors qu’il est resté silencieux lorsque les joueurs argentins avaient chanté une chanson raciste contre leurs homologues français après leur victoire en Copa America.
Ces critiques estiment que Lionel Messi n’est pas honnête dans ses prises de position et qu’il manque de cohérence, surtout en tant que figure emblématique du football. Les internautes n’ont pas hésité à le fustiger pour son silence sur des questions plus graves et sa promptitude à réagir sur une décision d’arbitrage.